Home Agir Ondes tél, Wifi, Prises de courant, etc. Le sommeil & Prises de courant
Sommeil & santé & Electricité PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Vendredi, 24 Janvier 2020 00:00

Le sommeil et rallonge électrique ne font pas bon ménage !

Comme nous le savons tous, le sommeil est vraiment vital ! Seulement, nous pouvons le perdre en partie et être fatigué lors du réveil ! Dans certaines conditions nous pouvons le perdre partiellement et même totalement sans soupçonner le coupable !

Bien sûr nous parlons souvent du stress, le stress qui ne manque pas de perturber notre métabolisme ! Mais le stress à bon dos ! D'ailleurs si le corps est bien nourrit, il règle cette question avec efficacité ! Et si en plus vous prenez plaisir à prier et méditer, alors vous êtes en capacité de dompter le stress !

Mais de nouveaux coquins parviennent à nous déranger et à nuire à notre sommeil réparateur ! Ils se nomment champs magnétiques et champs  électromagnétiques. Ils trouvent leur source dans un simple câble électrique non relié à la terre, dans une rallonge électrique et souvent, le simple ajout d'un appareil nouvellement branché, engendre une situation calamiteuse qui provoque des perturbations et font que les nuits réparatrices deviennent cauchemardesque !

Alors que faut-il faire ?

Se plaindre... mais à qui ? Et d'ailleurs que lui direz-vous ? Que vous avez un problème de sommeil et que vous soupçonnez vos circuits électriques ! Non ! Insuffisant ! Nous vous proposons de faire des tests ! Ils sont simples et efficaces si la source de vos dérangements se trouvent être ces simples rallonges !

Donc... à surveiller : les fameuses rallonges électriques !

Ce que nous ne voyons pas lorsque un appareil électrique est branché sans même être en marche, c'est un faible courant qui circule dans cette ensemble de câble et de boitier ! C'est ainsi que se forme un champs électro-magnétique ! Et c'est ce dernier qui gène le sommeil ! Car rares sont les installateurs électriques formés à cette discipline. Aussi, pour parer à tout risque, et surtout si vous constatez que votre sommeil est différent, ce que l'on peut nommer "perturbé", nous vous conseillons de procéder à ce simple test :

  • Débrancher vos rallonges dans votre chambre (durant plusieurs nuits ) !
  • Noter l'impact sur votre sommeil. Durée du tests : Courte car la qualité de votre sommeil sera votre guide durant les tests ! Deux à trois nuits suffiront pour vérifier si les problèmes viennent de la rallonge et des matériels électriques branchés ! Evidemment, vous pouvez faire le tests durant deux à trois semaines pour valider la nuisance potentielle !

Puis refaite le test à l'envers (C'est un moyen supplémentaire pour valider votre test) :

  • Branchez de nouveau la nuit la rallonge-multiprise sur votre prise de courant
  • Notez bien les résultats chaque nuit : Les nuits de sommeil seront de nouveaux perturbés assez rapidement !

Donc il ne faut pas hésiter à débrancher les rallonges et faire l’essai sur plusieurs nuits (et pour les sieste aussi bien sûr). Nous vous conseillons aussi de ne pas brancher de réseau Wifi dans votre appartement, votre maison, votre magasin, votre lieu de travail car ces ondes ont aussi des effets délétères et nuisibles au corps !

Lien avec l'installation des nouveaux compteurs Linky !

Si vous avez remarqué des différence après l'installation d'un nouveau compteur, le Linky ! Si votre sommeil la nuit (ou lors de vos siestes) est plus "coupé", saccadée, dérangé mais que vous l'estimez correct tout de même il est possible que vous vos rallonges-multiprises ne sont pas toujours branchées ! Ce qui explique ces variations plus ou moins salutaires !
En tout cas ne négligez pas l’installation du nouveau compteur Linky ! Il est possible que cela n'a rien changé mais il est possible aussi que cela a changé les caractéristiques de vos circuits électriques et font de vos siestes et de vos nuits surtout un enfer ! D'autant que face à de nouveaux problèmes de ce type, nous sommes pris au dépourvu ! Puisque nous n'avons jamais eu l'idée de relevé ce type de question avant ! Donc, dans ce cas : A vos tests... Testons !

Les cas complexes : Ne pas hésiter à faire des mesures

Les appareils de mesure ne sont pas forcément simple à utiliser et le plus efficace et le plus simple est de faire appel à un professionnel ! Pour notre part, il y a plusieurs semaines, nous nous sommes mis à utiliser l’un de nos appareils (qui mesure ces types de champs) et nous avons constaté la grande différence entre les deux cas :

  • Rallonge-multiprise branchée
  • Rallonge non branchée

Nous avons donc décidé d'approfondir ! Toutes les mesures ont montré des différences significatives au point que désormais, nous débranchons systématiquement les rallonges dans les chambres. Donc, voilà ce que nous conseillons. C’est simple et efficace pour avoir une bonne santé ! Les rallonges-multiprises branchées sur nos prises de courant présentent l'avantage de brancher plusieurs appareils dont nous sommes utilisateurs (lampes, ordinateurs, téléphones, radio, chaîne hifi et tant d'autres appareils mais prenons garde aux rayonnements électro-magnétiques ! La prudence est, par conséquent, de débrancher les appareils la nuit, surtout celles qui sont branchées à côté de votre lit ! Car dans une chambre, près d’un lit, elles émettront toute la nuit sans que votre corps puissent éviter ce rayonnement !

Rappelez-vous que votre corps doit se défendre des ondes !

Or, rappelez-vous que votre corps doit lutter pour se défendre ! Et lors de cette lutte, il dépense de l'énergie et ne peut réellement se reposer. Ces ondes, ces champs ne sont pas perceptibles par le corps humain d'une manière sure. Déjà les personnes nommées électrosensibles les ressentent mais aussi certaines espèces animales. C’est un peu comme le Wifi mais les ondes ne sont pas les mêmes ! C’est encore différent ! Mais tout aussi dérangeant pour le corps et évidemment elles peuvent être nocives !

Enfin, nous devons aussi nous méfier de certaines ampoule et assimilés car elles peuvent, elles aussi émettre un champs et nuire ainsi au sommeil si nous nous endormons dans le champs émis par cette dernière car là aussi, certaines émettent des champs électro-magnétiques ! Donc quand on est dans une chambre, le mieux et de s’en séparer en les débranchant.

Il nous rest à vous souhaiter le retour d'excellentes nuits et de belles siestes qui régénèrent !

Primum non nocere
D'abord ne pas nuire !

Mise à jour le Samedi, 25 Janvier 2020 07:56
 

Information

Copyright © 2020 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Dr Wighard Strehlow.... le connaissez-vous ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 37 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg