Home Sujets phares Actu : La position de Creersansdetruire ! Cessons d'être des ultra-prédateurs avec EndcEcocide
Cessons d'être des ultra-prédateurs avec EndcEcocide PDF Imprimer Envoyer

Nous devons cesser d'être des ultra-prédateurs !

Sous le prétexte de développer l'économie, de retrouver la croissance, nous les occidentaux, avons déclenchés l'effondrement des éco-systèmes généralisé sur les cinq continents ! Pour en finir avec notre incapacité à évoluer vers des pratiques saines et vertueuses nous devons taire notre appétit d'ultra-prédateur ! S'évertuer à rédiger des rapports du Développement Durable sans que cesse notre ultra-prédation est nul et non avenu... Car tandis que les publicitaires affichent des éloges merveilleuses et délirantes sur les bienfaits de tel ou tel nouveau produit ou service, les territoires des peuples autochtones sont pillés et détruits car ils ne sont pas protégés par des lois efficaces.

 

Lorsque le "Développement Durable" cache les velléités de prédateurs suicidaires !

Chaque directeur du "Développement Durable", chaque dirigeant doit cesser de courir après une certification "verte" pour obtenir un nouveau marché pour sa propre entreprise tout en provoquant en conséquence un désastre sur un autre territoire. Chercher à obtenir une certification pour son propre bénéfice unidirectionnel entraîne l'effondrement généralisé que dénonce le Cacique Roani !

Prenons l'exemple de l'Agrocarburant ! S'accaparer des terres par milliers de kilomètres carrés, détruire les forêts en place, tout en massacrant les peuples autochtones, et parquer les derniers véritables protecteurs de la nature dans des parcs n'a rien de positif ! L'agrocarburant ne peut être considéré comme vertueux et sain !

Les normes et certifications ne sont pas des garanties !

Les normes et certifications ne sont pas des garanties ! C'est pourquoi, nous devons donc être vigilant et vérifier sur le terrain les prétendues vertus d'un projet soi-disant "vert" de toutes les parties prenantes !

Comment y mettre en terme ? Créer une alliance au-delà des continents & Participons au projet EndEcocide

Nous devons changer de pratique au sein des entreprises. Nous devons entrer dans l'ère d'une économie vraiment saine, soutenable et cohérente. Et pour cela deux projets sont lancés :

Nous pouvons tous agir ! Agissons tous pour taire définitivement notre appétit ultra-prédateur suicidaire !

Primum non nocere*.

* D'abord ne pas nuire !


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2018 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Education des enfants : Connaissez-vous Céline Alvarez ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités en ligne

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG

Liens