Home Sujets phares Actu : La position de Creersansdetruire ! Comprendre que les temps changent...
Comprendre que les temps changent... PDF Imprimer Envoyer

Un artiste qui improvise tel Ravi Shankar est un homme magnifique !

Il invite au respect de la vie à travers l'exercice de son art aboutit.
Observez la musicienne et chaque musicien qui suivent intuitivement Ravi, un maître humble.
Nos sociétés, doivent comprendre que le temps du changement est à notre porte et que chaque dirigeant qui possède du pouvoir doit tout mettre en oeuvre pour jouer comme Ravi, c'est-à-dire collectivement au bénéfice de tous.

D'un convoi mortuaire... Serait-il suivi d'un fourgon blindé chargé d'actions ?

Habitant devant le cimetière de Montrouge, je n'ai jamais vu un convoi mortuaire être suivi d'un fourgon blindé chargé d'actions, de billets, de lingots, de pierres précieuses et autres coupes, témoins inertes de gains dans notre société de compétition à outrance où les victimes se comptent par million, par millards.
Je le dis, je l'écris et le répète à nouveau : Tout projet dont l'assise est le gain stérile d'argent ou de pouvoir est pure folie ! Les Orangs-outangs qui perdent leur environnement pour laisser place à un désert de culture d'huile de palme est une absurdité laquelle, certes permet à quelques-uns de vivre et à une ou deux familles de s'enrichir considérablement mais que diront tous les blessés, les violées, les orphelins, les morts et toutes les espèces disparues à jamais ?

Le monde peut être superbe ou il peut être un tas de ruine et immondice

Le monde peut être superbe ou il peut être un tas de ruines et immondices engendrés par la folie de l'orgueil, les croyance d’être le meilleur, et la fierté perverse produisant à foison des nuisances horribles sur tous les continents.
Aussi tout entrepreneur doit être à même de comprendre les limites des bêtises d’un modèle de croissance qu'il a appris sur les bancs de l'école et de l'université ! Il doit apprendre à ouvrir les yeux sur l'horizon et ne pas resté enfermer dans une logique destructrice et mortelle ! Le dauphin, les ours, les loups, les verdiers et autres pinsons, les mésanges, les truites, les anguilles, les tortues, les lions, les panthères, les lynx, les carabes dorées, les hannetons, les micro-organismes, les lichens, les champignons les chênes, les geais, les baleines, les phoques, doivent tous pouvoir vivre sur la base d'un équilibre parfait et non survivre dans un zoo comme celui de Vincennes ou les produits jetables règnent en maître absolu dans les restaurants du site ! Et quoique que les animaux semblent très bien soignés, nul d’entre nous n’accepterai de troqués notre liberté contre leur cage dorée. Certes je remercie les soigneurs qui apportent de la chaleur à tous ces pauvres ères emprisonnées mais je ne suis pas de ceux qui considère que la place d’un animal se trouve dans un zoo.

Les banques, les assureurs, les industriels qui apportent leur soutien à de tels projets !

Et si je critique ouvertement les banques, les assureurs, les industriels qui apportent leur soutien à des projets comme celui des mIlles vaches ou des aéroports inutiles comme le second de Nantes, il est temps que l’homme enfoui dans les couches de formations absurdes se réveillent et arrête de promouvoir ces projets d’un modèle de croissance définitivement finis !

En 2016, il n'est pas normal que des entreprises de conseils

En 2016, il n'est pas normal que des entreprises de conseils, de celles qui prétendent conseiller un client… conseille et apportent leur expertises en basant leur conseils sur un modèle complètement désuet et surtout dangereux car mortel pour toutes les espèces vivantes, nous y compris !
En 2016, il n'est pas normal que des entreprises de conseils, de celles qui prétendent conseiller un client… ne soit à même de placer des gardes-fous comme il leur a été conseillé dès les années 2004-5.
En 2016, il n'est pas normal que des entreprises de conseils, de celles qui prétendent conseiller un client… participent à la réalisation de projets absurdes non pérennes qui entraînent des drames en séries comme en Amérique du Sud où les autochtones perdent leur vie en protégeant leur forêt (Cf. Note bas de page). 
En 2016, il n'est pas normal que des entreprises de conseils, de celles qui prétendent conseiller un client… apportent leur aide à des entrepreneurs (mal conseillers) qui s'aventurent à promouvoir des projets délirants complètement nul et non avenu... des barrages (plus de 220 prévus en Amazonie) électriques, dont l'électricité serait produit par courant de l'eau des fleuves. Sauf que ces projets ne tiennent pas leur promesse car couper les arbres des forêts équatoriales pour les remplacer par des barrages et des monocultures par millions de kilomètres carrés feront de ces endroits des déserts sans la moindre goutte d'eau. 
Vous me direz où est le problème dans un modèle de croissance comme le notre ?

 

Celui qui ne comprends pas cela doit s'inviter à prendre le temps

Sans goutte d’eau, pas de rivière, pas de fleuve donc pas d’énergie crée ! L'arbre est le chaînons indispensable du cycle de l'eau ! Celui qui ne comprends pas cela doit s'inviter à prendre le temps d'accepter d'écouter les anciens des peuples autochtones et prendre congé et méditer sur la nature du temps et rechercher la Paix Intérieur !
Notre modèle basé sur l'ultra-prédation permet à certains d'être illusoirement heureux ici en Europe mais attention, si nous mangeons notre pain blanc depuis des années... même la possibilité d'écouter ce concert gratuit par Internet ne sera plus possible et aucune technologie ne pourra aider l'imbécile immature être humain que nous sommes devenus à sortir du gouffre d’ignorance dans lequel nous sommes tombés lamentablement !
Être un ingénieur, être un patron d’entreprise ne s’apprends pas dans une tour avec une calculette dans une main et le téléphone dans l’autre !

 

Courir après des chiffres et des tableaux de bord sans respecter les éco-systèmes n’est pas travailler mais seulement grenouiller des pieds pour satisfaire son ego !

De même, courir à longueur d’année après des chiffres et des tableaux de bord sans respecter les éco-systèmes n’est pas travailler mais seulement grenouiller des pieds pour satisfaire son ego !
Enfin, sortir d’une formation aussi modeste ou prestigieuse soit telle ne sert à rien si l’acuité du coeur n’est pas postée sur sa tour la plus haute afin de resté vigilant en toute circonstance et afin d’agir selon l’intérêt de tous et non ses propres intérêts.


Primum non nocere*.

* D'abord ne pas nuire !

Ravi Shankar, L'Extraordinaire leçon (Morceau choisi). Film documentaire réalisé en 2009 par Frédéric Le Clair. Durée : 52 mn. Diffusé sur Arte…

 

 

Ps1: Nous devons changer de pratique au sein des entreprises. Nous devons entrer dans l'ère d'une économie vraiment saine, soutenable et cohérente. Et pour cela deux projets sont lancés :

Ps2 : Remerciement à Nasser, via LinkedIn pour avoir publier cette vidéo et faire connaître un tel artiste.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2018 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Education des enfants : Connaissez-vous Céline Alvarez ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités en ligne

Regarder vraiment..

Statue.jpg

Liens