Home Voeux 2021 sans grippe !
Noël et... voeux 2021 ! PDF Imprimer Envoyer

Il est temps de regarder vraiment pour agir differemment !

Joyeux Noël et très belle et heureuse année 2021 !

Devrais-je aujourd'hui vous fêter de bons et joyeux voeux 2021 ou devrais-je me terrer comme le préconisent des... je n'ai pas le nom... qui passent leur temps à effrayer la population et qui finissent pas y croire eux-mêmes... ou pas aux fadaises qu'ils racontent... Ainsi... soit ! Il y a tromperies volontaire ou pas !

Pauvres de nous, nous laissez gouverner par un ex banquier qui n'aurait jamais dû être là  car ses intentions sont à l’opposée des intérêts de la Nation. De plus, épaulés par des êtres que je ne recommanderai Ô grand jamais.. ils, ces gens passent leur temps à compter, décompter et recompter pour sortir des chiffres, des chiffres encore puis des courbes et des courbes en veux-tu en voilà et des...Ô et puis mer... credi ! Des gens qui se sont spécialisés dans la la rapine et la destruction systématique des petites entreprises et la vente des bijoux de la République en prenant au passage peut-être des intérêts dont nous n'avons pas connaissance mais peut-être que les journalistes le savent ! Ils sont donc peut-être passés maître dans l'art de s'enrichir à nos dépens ! Quelle idiotie ubuesque et si surprenante dans un pays où le Général de Gaulle est né !

Les lions de César auraient-ils voulu d'eux ?

Du temps des Romains, l'affaire se serait réglée dans l'arène ! Pas sûr ! Ah et pourquoi s'il vous plaît ? Les lions auraient sans doute fait grise mine en voyant ces coquins masqués et sans doute qu'ils auraient préférés se tenir à l'écart ! Ces gens sont toujours détestables même dans les livres d'Histoire ! D'ailleurs que retiendra l'Histoire de ces gens !

Ah... ! Laissons là ces temps de grippe passagère... !

Soyons positifs... Oui vraiment ! Un vœu est pensé pour être réalisé, propulsé même avec de l'énergie positive bénéfique à tous. Celles et ceux qui agissent pour le bien n'ont rien de plus que nous tous, ils ont simplement l'audace de croire que les enfants, les adolescents, les femmes et les hommes peuvent être bien meilleurs qu'ils ne laissent entrevoir sous des couches d'incertitudes, d'agressivités et de peurs entassées dans notre vie, vie transformée en placard surchargés de souvenir douloureux, envahissants et entravants.

Pardonnez... afin que vous soyez libre de choyer vos rêves, vos aspirations !

Chouchoutez vous... surtout choyez vos rêves, ceux qui sont vrais et qui vous servent utilement ! Laisser partir définitivement vos souvenirs qui vous rendent tristes et vous détruise des jours, des semaines des moins et même des années entières ! Nul ne vit dans le passé, puisque le passé est révolu ! La vie n'est pas dans le passé... la vie ce n'est pas cela, surtout pas celle qui est derrière vous... Pardonnez car le pardon permet de vous libérer ! Cela ne signifie pas que vous renoncez, que vous acceptez ce que vous avez endurez ! Non ! Lisez les belles propositions de Lytta Basset : "Le pouvoir de pardonner". Lytta Basset prend pour point de départ l'expérience, autrement dit le moi souffrant, le mal subit... Avec elle, vous apprendrez peut-être à vous libérer... Voilà ce que je vous souhaite à tous et toutes : Être libre en 2021 !

D'ailleurs, ceci ma fait penser à un autre livre d'un homme que j'apprécie beaucoup pour sa sagesse et sa capacité à aider, il s'agit du Moine Thich Nhat Hanh. Son livre "La colère, Transformer son énergie en sagesse " est un véritable cadeau qui vous fera apprécier de savoir lire, car même lorsque tout vous semble perdu, n'oubliez pas que vous savez lire et que donc vous pouvez entrer dans le palais le plus grand qui soit ! Et nul ne peut vous empêcher d'y rentrer pour découvrir et apprendre !

Enfin, si la Paix est difficile à trouver pour bon nombre d'entre nous, je vous conseille le livre de Jacques Philippe : Recherche la Paix et poursuis-là. C'est un petit traité sur la Paix du Coeur. Et pour ceux qui ne trouveraient pas dans ces livres ce qu'ils recherchent, ne vous décourager pas et rechercher encore et encore...

De l'échec... Quid en 2021 !

L'échec... Quel échec ? Mais l'échec n'est rien mes amis ! L'échec n'est pas négatif puisqu'il nous sert tous ! L'échec est une expérience qui permet d'apprendre, voire compléter un enseignement ! L'échec est plus riche que la réussite ! Et comme rien n'est inéluctable et surtout pas l'échec, l'échec ne doit pas nous rendre sombre plus de temps qu'il ne faut pour le digérer et se remettre debout !

Ainsi si vous rater encore un concours, un examens, un entretien... dites vous ceci : Est-ce mon chemin ? Oui posez-vous cette question : Est-ce vraiment mon chemin... est-ce chemin ?

La vie ici et ailleurs !

A l'image de notre planète, vivant, tantôt en mouvement, tantôt en hibernation comme durant l'hiver ! Toutes les espèces, la nôtre y compris sont tantôt en mouvement, tantôt à l'arrêt ce qui nous prouve que tous les jours, à chaque seconde...nous sommes vivants !

Avoir simplement confiance en se respectant et la plus simple et efficace façon de vivre de manière positive ! Et même lors du décès d'un être cher... la vie ne s'arrête pas ! Et pour ceux qui doute, je poserai simplement la question suivante : Sait-on ce qu'est réellement la vie ?

L'audace d'y croire toujours !

Que 2021 soit pour vous, pour nous tous, une année où l'audace de croire, de penser et de faire, soient perceptibles chaque matin !

Faites que chaque soir avant de vous coucher, vous vous rappelez une chose positive que vous associerez avec la volonté de faire une bonne action le lendemain.

Rien n'est impossible ! Tout est possible ! Tout est lié à l'énergie que nous déployons en nous et à l'extérieur de nous en ayant toujours à l'esprit le "Primum non nocere" *.

Que cette crise actuelle soit l'étincelle !

Si nous admettons que nous ne pouvons pas changer le monde en une seule journée, une chose est certaine : Nous avons le pourvoir de penser, de réfléchir, d'agir pour faire que ces crises soient les étincelles de nouveaux projets sur lesquelles nous focaliserons désormais toute notre attention.

Pour des projets lumineux ! Pas de rapine... pas d'égoïsme, pas de tromperies !

Ainsi, sur ces propositions réalistes, concrètes et optimistes, sur cette base saine et positive, en ce début 2021, Creersansdetruire Cie et ses associés et partenaires vous souhaite une belle et heureuse année 2021 à vous, vos proches et toutes vos relations en choisissant de mettre l'accent sur ces projets lumineux qui désormais apparaissent de toute part chaque jour et permettent d'envisager des futurs bénéfiques pour tous... quelque soit le pays, les peuples et les évènement à venir. Aussi, ne nous laissons pas entraver ! Soyons des êtres libres, honnêtes et intègres soucieux de ses proches et plus largement de ses collègues, de ces compatriotes et de tous les peuples s'engageant sur le chemin de la sagesse profitable à tous car le monde n'est pas un supermarché ni une holding !

Primum non nocere*.

* D'abord ne pas nuire !


 

Information

Copyright © 2021 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Dr Wighard Strehlow.... le connaissez-vous ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG