Home A l'honneur
Les entreprises à l'honneur PDF Imprimer Envoyer

A l'honneur, les ongs, entreprises, entrepreneurs, salariés qui agissent...

Cette page voit le jour pour mettre en avant, les actions admirables des entrepreneurs et salariés s'appliquant à agir pour un développement soutenable et cohérent et protéger la santé des femmes et hommes, des espèces animales et végétales et de la santé des éco-systèmes.

Sont nommées ci-dessous, les entreprises qui font vraiment nettement plus

Notre véritable acte politique juste consiste à acheter dès que ceci est possible uniquement les produits sains et les services non dommageables en cohérence avec ses besoins et dans le respect des personnes ici en France et des étrangers de tous les pays de tous les continents. Car ne l'oublions pas : Participer à la destruction de l'environnement ou de l'économie des autres pays est aussi préjudiciables pour chacun de nous. Les déplacements de populations pour cause de ruine économique et/ou environnementale sont de dramatiques illustrations.

Ne l'oublions pas : Nous sommes le changement à travers nos décisions, entre autres grâce à nos actes d'achat sains et cohérents.

Sont à connaître en priorité !

  • Dans le domaine de la Santé :
    • Générations Futures,  Ong particulièrement utile lorsque les médias ne sont plus indépendant ! Générations Futures Informe et finance aussi des études pour le grand public et les professionnels sur les sujets des pollutions chimiques issus des phytosanitaires... plus connues sous le nom de "pesticides". A connaître et diffuser autour de vous pour votre santé, vos proches et toutes vos relations.
    • Robin des toits, Spécialiste sérieux et indépendants, des ondes et ses effets délétères tel que le téléphone sans fil, les Wifi, les portables, les relais visibles et invisibles, les nouveaux compteur Erdf Winky. A connaître et diffuser autour de vous pour votre santé, vos proches et toutes vos relations.
  • Dans le domaine de l'éducation aux jeunes enfants :
    • Céline Alvarez pour son travail extraordinaire mais combien réel à Gennevilliers. Tous les détails sur son expérimentation maternelle sur ce lien
  • Dans le domaine du transport :Ces entreprises agissent réellement !
    • le covoiturage. Exemple : BlaBlaCar
    • Voitures & carburants plus propres :
      • Moteur GPL : Bi-motorisation (Gpl & Essence), le Gpl est un déchet issu des raffineries de pétrole. Il présente de nombreuses qualités dont celles de ne pas émettre de polluants lors du fonctionnement. Sites Internet : Installateur-gpl94
      • A venir : Moteur à air comprimé : Cette histoire d'entreprise est long serpent de mer. Cependant, nous pensons que les inventions basées sur l'utilisation de l'air comprimé sont à suivre de près.  MDI et TATA (en Inde). Nous vous invitons a visiter le site.
  • Architectes et consorts :
    • Bernard-Yves Capelle : Respect des habitats et leurs environnements. Usage des techniques et  des matériaux respectant et favorisant le développement du vivant, voilà les bases de cet architecte.
  • Domaine du Nettoyage à sec :
    • Kennedy Pressing : Nettoyage à sec traditionnel exclusivement fait main. Produits utilisés 100% biodégradables. Services exclusifs aux entreprises (collecte et livraison gratuite). Information dans la rubrique "Agir / Se laver / Pressing écologique".
    • Pressing du midi - Vincennes & Nogent : Laverie et Pressing écologique, situé à Vincennes (Près de Paris) à l'adresse suivant : 36 Rue Robert Giraudineau 94300 Vincennes et également à Nogent. Cette vidéo avec Charlotte Machada présente les caractéristiques et les avantages à utiliser cette nouvelle technique de nettoyage pour les vêtements, les clients et bien sûr la santé des professionnels du pressing.
  • Gestion des déchets compostables : Vers la terre. Entreprise à Pezenas qui agit pour une gestion des déchets compostables. Une belle idée et une grande efficacité
  • Jardinerie animalerie : Botanic a engagé une démarche qui consiste à retirer de l'achat libre tous les produits phytosanitaires (pesticides)* à base de chimie de synthèse. Est programmé, le retrait de tous les produits de type de leurs magasins. Félicitation à tous les salariés. Voilà une action qui va dans le bon sens.
  • Réduction des déchets :
    • Distributeur de liquide en vrac : 3JDéveloppement conçoit et commercialise des distributeurs de liquide en vrac. Vous pouvez déjà les croiser dans plusieurs magasins.
    • Impression sans gaspillage : A4etPlus. Mise au point d'un procédé technique qui s'adapte sur les imprimantes de type Canon par exemple. Objectif : Alimenter l'imprimante d'encre (même de différentes couleurs) sans avoir à changer les cartouches Vous imprimez sans vous ruiner et surtout... sans créer des dizaines voire centaines de déchets (les cartouches).
  • Ekwo (Revue) : Monika Fossati a l'art et la manière de dire et écrire
  • Terre Vivante (Editeur et le formidable passeurs d'idées) : L'équipe de Terre vivante vous fait partager vingt huit ans d'expériences de l'écologie pratique dans les domaines du jardinage biologique, de l'habitat écologique, de l'énergie, de l'alimentation-santé.
  • www.lemarchecitoyen.net : Le marché citoyen référence des commerçants et prestataires respectant un ou plusieurs critères (La planète, l'Homme, l'économie) définis dans sa charte. Démarche intéressante. Je vous invite aussi à vous rendre sur le site www.abcvert.fr.
  • Autres domaines :
  • Altertour : L'alter tour est un projet qui a pour but de venir en aide aux cyclistes qui subissent de plein fouet les exigences d'une société en mal du "toujours plus". l'Alter Tour a aussi pour objectif de communiquer sur les bonnes pratiques saines et rentables pour une agriculture paysannes à même de nourrir la planète et de protéger les écosystèmes.
  • La troupe "Les Guerriers de l'arc en ciel": Une troupe de musiciennes et de musiciens à la hauteur de ce qu'était les troupes de Molière et de Goldoni en leur temps. Avec une caractéristique de plus : ils vont d'éco-endroit à éco-village et donnent un coup de main aux travaux. Autant dire des gens extraordinaires.
  • Cette liste et en constante évolution... Sep. 2014

* Attention aux mots de vocabulaire : Prudence & raison ! Le terme Phytosanitaire est un terme qui rassure ! Creersansdetruire met l'accent sur le fait que les pesticides sont maintenant vendus sous cette appellation "phytosanitaires". Et nous vous précisons que le terme Phytosanitaire désigne uniquement les plantes cultivées par les géants de l'industrie esclaves d'un modèle sans issue car les phytosanitaires seront dans un avenir très proche désignés comme indésirable ! A nous tous de proposer des alternatives sérieuses à toutes les entreprises prisent au piège dans un modèle non pérenne dans lequel la société occidentale les a au fur et à mesure logée ! Soit ! Nous savons que nous devons interdire l'usage de ces produits MAIS n'oublions pas que nous devons proposer des alternatives à tous ces entrepreneurs et ses milliers de salariés et millions d'utilisateurs ! Ces produits qui tuent "à l'aveugle" les espèces sauvages sont les reliques d'un temps révolu dans lequel nous avons cru que nous devions mâter la Nature ! Mais la réalité est tout autre ! Si nous ne faisons pas d'effort, tous ensemble (concepteur, producteurs, consommateurs nous pouvons nous considérer comme les dinosaures de la prochaine extinction ! Nous pouvons l'éviter, aussi faisons-le ensemble. . A nous tous de préférer favoriser la vie à celle de l'ôter !

Primum non nocere
D'abord ne pas Nuire !


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2017 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Education des enfants : Connaissez-vous Céline Alvarez ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités en ligne

Regarder vraiment..

Genet_2.JPG

Liens