Home La vie des Saints !
La vie des Saints et de personnes exceptionnelles ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mercredi, 14 Décembre 2022 04:50

La vie des Saints et de personnes exceptionnelles à découvrir sans tarder !

Enfant, il ne m’était pas venu à l’esprit une seule fois, l’idée de parcourir la vie de quelques saints et/ou de femmes et d’hommes extraordinaires !
Je ne pense pas que cela était lié à mon manque d’intérêt, pour preuve le plaisir que je trouve à partager, aujourd'hui, de tels trésors.

Pourquoi tant d'années ignorances ?

Certes mon goût pour la nature sauvage était très fort, comme viscéral mais cela ne peut expliquer cela ! Le second mon refus total de lire quel que livre que ce fût jusqu'à l'âge avancé de vingt sept ans, encouragé par certains personnes que j'ai eu le bonheur de côtoyer ! L’origine du fait que les livres m'étaient une horreur, une perte de temps, un objet de torture est sans aucun doute le dégoût de toute forme de littérature nourrit par l’’Éducation Nationale elle-même grâce à la mise en place d’une nouvelle méthode de lecture, la méthode globale ! Je m'en suis expliqué dans les articles suivants (Tapez "boscher" dans l'outil recherche) et surtout celui-ci : Lire et écrire : la méthode Boscher !

Mais rien ne vaut un petit rappel car il sera utile à de nombreux parents ou grands-parents soucieux de l'avenir de leurs petits-enfants passant des vacances avec eux et surpris, par exemple, de voir que l'enfant n'aime pas lire alors qu'il aime écouter les histoires lors des veillées !
Convaincu aujourd’hui que tout cela était orchestré depuis les plus hauts sommets de l’Etat Français, je reste étonné de constater que cinquante ans plus tard, ce type de sélection existe encore et a permis et permet toujours de protéger une soi-disant "élite", une caste d’entre-soi qui s’accaparent tous les postes influents et se servent littéralement (le verbe "voler serait plus juste !) sans aucune retenue dans les caisses de l’État français, au lieu de montrer l'exemple !

Personnellement, j'encourage chaque instituteur à apprendre à leurs élèves leur langue avec la méthode syllabique et de leur offrir le plus grand cadeau : Le plaisir d’apprendre !

Aussi laissons-là, ces calculs de gens peu recommandables, aux caractères multiple du moutons orgueilleux aux lâches en passant par les fourbes, les traitres & Cie à leur Nation, les crapules et criminels en tous genres aussi ne restons pas plus longtemps de ce côté obscur de cet univers sale et nauséabond !

Découvrons ensemble ces personnes exceptionnelles !

Prenons maintenant le temps, commençons à découvrir des hommes et des femmes merveilleux qui ont vécu ici en France ou ailleurs, dans des pays étrangers, même ceux lointains. Certains canonisés d’autres non ! Allez savoir pourquoi ! Nous n’irons pas cette fois chercher l’origine de telles différences. Cela reste quelque fois mystérieux mais souvent le frein est bien encore une fois lié au caractère de certains incorrigibles humains immatures !

Je vous suggère, je vous invite à visionner les quelques vidéos que j’ai listées ci-dessous car elles ont la particularité d’ensoleiller notre vie. Oui, oui, je n’ai pas fait d’erreur, il s’agit bien de cela car la vie de Sainte Hildegarde de Bingen ou celle du Padre Pio ou celles d’Yvonne de Malestroit, de Bakhita ou encore de Xavier Chico sont vraiment extraordinaires et sont aussi sources d’espoir.
Mais ce n’est pas tout, ces vies nous sont racontées par une femme, une grande dame, au talent de conteuse hors pair, elle se nomme Elisabeth de Caligny, avocate de son état, et aimant par-dessus tout la vie des saints comme le Padre Pio.

Une conteuse hors pair : Madame Elisabeth de Caligny !

Plus précisément, Elisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias dont l’excellent NuréaTV. C’est une conteuse hors-pair, étudie depuis toujours pour les sujets “mystérieux” et aime partager les résultats de ses recherches… Vous avez ici un aperçu de son talent de conteuse et surtout de recherche.

Les liens :

Chico Xavier , l’histoire extraordinaire d’un médium brésilien »
1 Partie 1/2« Chico Xavier : L’histoire extraordinaire d’un médium brésilien ».
Cette émission a été diffusée le mardi 18 septembre 2018 sur Nuria TV.
2 Partie 2/2 Chico Xavier, suite 2/2

Bakhita
1 BAKHITA,  l’Esclave devenue Sainte, avec Elisabeth de Caligny – NURÉA TV
Elisabeth de Caligny partage avec nous l’histoire de Joséphine Bakhita, une ancienne esclave devenue religieuse canossienne et canonisée en l’an 2000.

Yvonne-Aimée de Malestroit, une vie d’amour et de prodiges
1 « Yvonne-Aimée de Malestroit : une vie d’amour et de prodiges » avec Elisabeth de Caligny
Emission diffusée le 15 juin 2017

Edgar Cayce, son Incroyable Histoire
1 « Edgar Cayce : son Incroyable Histoire » avec Elisabeth de Caligny Emission diffusée le 02 mars 2017.

Padre Pio, avec Elisabeth de Caligny

1 " Padre pio, aimé par les anges, haï par le démon," une émission de janvier 2023.
2 « Padre Pio » avec Elisabeth de Caligny. Diffusion le jeudi 24 novembre 2016 à 20h30.

A venir : La vie de Saint-François d'Assise et de Sainte Claire, du Curé d'Ars et tant d'autres.

NB: Cette liste grandira chaque mois.

Mise à jour du 9 mars 2023.

Primum non nocere

D'abord ne pas nuire
Mise à jour le Jeudi, 09 Mars 2023 13:48
 

Information

Copyright © 2024 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Sainte Hildegarde de Bingen... Qui était-elle ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 38 invités en ligne

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg