Home Lettres ouvertes
Lettres ouvertes aux dirigeants d'entreprise PDF Imprimer Envoyer

Lettre ouverte aux dirigeants de groupes et multinationales

Entre ceux qui ne savent pas et sont sincères et d'autres plus nombreux qui ne sont que de vulgaires faiseurs d'argent détruisant tout sans le moindre scrupule... il est nécessaire de faire la différence. C'est pourquoi cette rubrique voit le jour !

 

Il y a ceux qui sont sont attentifs et solidaires de leurs salariés et de leurs fournisseurs mais, il y a ceux qui écrasent leurs salariés, les prennent pour des esclaves et en font des esclaves du vingt-unième siècle !

Ils y ceux qui sont modestes, tolérants et malheureusement, il y a ceux qui se prennent pour des cadors, de pauvres ères a qui l'on a monté la tête ! Des femmes et des hommes à qui l'on a dit qu'ils elles étaient les meilleurs et qui l'ont cru ! Et depuis qu'ils et elles sont à la tête du groupe, de la multinationale ils ne cessent de faire des absurdités !

Il y a ceux qui partagent le pouvoir et partagent l'argent gagné équitablement, et il y a les pitoyables, ceux qui sont de véritables dictateurs sans conscience, sans vision saine, sans respect des éco-systèmes, sans respect du vivant !

 

Il a ceux qui sont de véritables sages et d'une manière dramatique, il y a ceux qui sont des immatures immondes qui ne laissent aucun doute sur leur capacité à détruire et qui à force de détruire, ils ne cessent de  s'auto-détruise par manque de vigilance, de conscience !


Le paradoxe de tout cela c'est que vous croyez être "accompli" à chaque étape franchi... Mais il n'en est rien ! Car vous nêtes qu'un homme une femme sans réel pouvoir, juste celui de faire du tort autour de vous comme un enfant de deux ans !

Vous n'êtes qu'un... esclave !


Aujourd'hui, vous êtes de ceux qui êtes respectables ou ceux qui ne l'êtes pas.

Et le fait d'être un Président Directeur Général et sans doute aussi l'un des actionnaires majoritaires vous êtes soit :

 

  • Un être sage
  • Un être dangereux pour vous mêmes, vos proches et tous ceux qui subissent vos caprices et votre ignorance !

 

Non pas que vous êtes méchant ou malhonnête ou violent, ou lâche... Non non... Sans doute que non. Vous êtes seulement un être immature, égoïste, ingrat, qui n'a pas encore appris la leçon principale de la vie, de vos devoirs, de votre responsabilité !

 

Si vous êtes devenu sans vous en rendre compte vraiment totalement irresponsable, esclave, riche d'argent, pauvre de coeur, ivre de pouvoir, pauvre de compassion... il est temps de vous réveiller car votre maison va faire naufrage !


Toutes les espèces sensibles pleurent votre autisme, votre surdité, votre aveuglement ! Et tant que vous n'entendrez pas le murmure de l'agonie des espèces empoisonnées, de vos propres membres de votre familles, des salariés de votre groupe... Vous serez le principal fossoyeur de votre propre chute !

Les cris étourdissant de tous ces êtres massacrés dans nos forêts, dans nos océans, dans nos rivières, dans nos terres vous hanteront et vous serez le plus pauvre parmi les pauvres... de coeur ! Si pauvre que cela paraît inconcevable ! Si pauvre que votre chute sera terrible, bouleversante et triste à en mourrir !

 

Et seul, terriblement seul... Vous resterez entourés comme d'autres comme vous, d'instruits comme vous pour être les meilleurs... Les meilleurs poussés par une foule d'idiotie, à faire les pires imbécilités destructrices et mortelles !


Il ne suffit pas d'avoir créer une direction du développement durable pour montrer patte blanche !

Primum non nocere*.

* D'abord ne pas nuire !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2017 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Education des enfants : Connaissez-vous Céline Alvarez ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités en ligne

Regarder vraiment..

Genet_2.JPG

Liens