Home Assumer ses rôles
Assumer ses responsabilités ! PDF Imprimer Envoyer

A propos de nos responsabilités !

Nos responsabilités sont immenses comparées à celle de ce cloporte !

Croire, penser, imaginer que nous pouvons continuer notre petit train quotidien est vain. Le sage pointe du doigt la lune, le sot regarde son doigt ! Que devenons-nous au juste si nous ne respectons pas la vie des autres espèces à commencer par ce cloporte si fragile et ô combien utile ?

Nous devons être à même d'assumer nos actes !

Quoi que nous fassions nous devons faire face aux conséquences de nos actes. Beaucoup prétendre pouvoir assumer leurs actes mais ils sont bien loin, très loin du compte lorsque l'on observe les répercutions ! Et il y a encore ceux qui croient qu'ils peuvent tout acheter et tout se permettre ! Fadaises que cela car il faut bien se rendre compte que face à nos activités aberrantes, se dressent des forces naturelles incommensurables contre lesquelles l'argent gagné par de viles pratiques sera vraiment inutile en cas d'effondrement ! Chacun de nous doit comprendre et accepter l'environnement dans lequel il évolue.

Toute matière première a une histoire !

Lorsqu'un entrepreneur achète de la matière première sans ce soucier de l'origine, nous estimons que c'est une faute majeure. Il en va de même pour un commerçant qui vend un produit sans se préoccuper de l'origine de sa marchandise ! Ensemble, ils participent à la destruction des éco-systèmes, des populations entières. L'accumulation des ces actes anodins met en danger l'humanité. En effet, ne pas respecter les terres, rivières, fleuves, sources, les mers et océans a des conséquences catastrophiques jusqu'à provoquer un point de non retour, la rupture, l'effondrement de l'éco-système.

Savoir ignorer les chants des sirènes mercantiles ?

Si nous écoutions les chants publicitaires, nous passerions notre temps à acheter des produits et des services ! Le commerçant qui pousse à l'extrême l'acte de vendre est un irresponsable. Et nous n'oublions pas qu'il est lui même entraîné par des irresponsables qu'ils soient financier, banquier, assureur, conseiller et autres marchands de chimères !

La roulette russe !

Agir sans prendre nos responsabilités peut se comparer à la roulette russe, à la différence près que chaque coup tiré ne nous touche pas forcément immédiatement mais crée un dommage à l'ensemble. Aussi se pose la question suivante : Avons-nous le droit d'être des occidentaux capricieux au détriment de peuples étrangers et de leur éco-systèmes ?

Aucun système politique, aucune philosophie, aucune religion ne peut nous soustraire de nos responsabilités ! Nous sommes responsables de nos actes.

Primum non nocere

 

Commentaires  

 
0 #3 small business owner 13-11-2015 07:20
I have read some excellent stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting.
I wonder how much effort you set to create such a excellent
informative web site.
Citer
 
 
0 #2 http://www. 26-09-2015 12:45
Vous écrivez des choses vraiment intéressantes.
Remarquable
Citer
 
 
0 #1 Jean 27-01-2012 23:22
Merci pour ces articles sur la responsabilité.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2017 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Education des enfants : Connaissez-vous Céline Alvarez ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités en ligne

Regarder vraiment..

Statue.jpg

Liens