Home Sub-conséquences
Des sub-conséquences PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Lundi, 11 Août 2008 22:13

Des sub-conséquences inévitables !

Déplorer les conséquences de notre façon de faire du commerce n'est pas suffisant, d'où ces quelques articles supplémentaires. Voici, quelques exemples des sub-conséquences en cascades. Nos grossières erreurs nous coûtent très très chers et sans doute notre vie à terme !

 

Des exemples à méditer :Pancarte Réserve naturelle et avis Algues Vertes

  • Émigration : Comment peut-on prétendre gérer le dossier de l'émigration si les causes de l'émigration ne sont pas soulevées ? Par exemple, si les pratiques de la pêche industrielle nuisent à la pêche locale au point de détruire les emplois, la première action est de traiter le problème à la source !
  • Inondation : Essayer de stopper l'eau à sa porte lorsque des milliers de mètres cubes ne peuvent pénétrer en terre. C'est pourtant ce qui survient lorsque les terres sont malmenées par des cultures intensives au point de les transformer en dalles de béton incapables d'absorber un millilitre supplémentaire. Reconnaître et traiter le problème à la source permettrait d'éviter beaucoup de souffrance et des destructions importantes
  • Algue verte : A moins que les algues vertes soient un nouveau produit attractif pour les cités balnéaires, il semble que les communes concernées soient contraintes de les ramasser. Le coût est conséquent ! Mais puisque ces dépenses ne sont pas payées par les industriels à l'origine de ces pollutions, ni par les agriculteurs utilisant ces procédés, ils ne subissent pas les conséquences ce qui a pour effet de perdurer !
  • Pollutions : Il est préférable de délocaliser le traitement des déchets électroniques (DEEE) dans des pays où les normes de sécurité n'existent pas plutôt que de traiter ces déchets sur place, tout en enraillant leur prolifération.

Une myriade d'exemple

Des exemples comme ceux là sont légions et nous n'avons pas la prétention de dresser la liste exhaustive mais d'attirer votre attention sur certains sujets afin que vous estimiez par vous même les possibilités de changement qui nous sont offertes.

Primum non nocere.

Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2012 09:33
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2017 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Education des enfants : Connaissez-vous Céline Alvarez ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 35 invités en ligne

Regarder vraiment..

Statue.jpg

Liens