Home Sub-conséquences Emigration forcée
Emigration & Achats incohérents PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Vendredi, 09 Juillet 2010 09:18

Les conséquences de l'irresponsabilité des occidentaux : Ruine & émigration forcée !

Nous pouvons tourner le problème de l'émigration dans tous les sens, il est évident que notre part de responsabilité est majeure. Il reste simplement à préciser comment se déroule le processus et pourquoi, jusqu'à présent, nous nous n'avons pas réussi à stopper ce processus de dégradation.

Château en ruine

Nous avons échoué !

Oui nous avons lamentablement échoué. Nous provoquons la ruine de nombreuses villages, de régions voire de pays tout entier !

En effet, si nous observons nos comportements d'acheteur et de consommateur, il est assez aisé de comprendre que notre comportement à un impact sur les marchands, lesquels ont un impact sur l'économie, l'environnement et les peuples. Qui pourrait croire qu'un commerce débridé de sens serait sans conséquence sur les ressources ravagées (terres, eaux, air, les écosystèmes) ? Malheureusement personne, sauf les sots, les malhonnêtes et occidentaux sans scrupule ! Les conséquences sont dramatiques et c'est la raison pour laquelle tant d'étrangers fuient leur pays. Il ne s'agit pas pour eux d'un voyage de plaisir, d'un rêve à accomplir mais d'une question de vie ou de mort !

Pourrions-nous vivre dans un champ de ruines ?

Ici, un minimum d'honnêteté intellectuelle vous est nécessaire pour comprendre et accepter que nous sommes responsables de leur ruine ! Vu de l'occident, leurs comportements et leurs réactions est critiqués "Ils n'ont qu'à rester dans le pays !" "Ils viennent chez nous profiter du système social !", etc.  Sincèrement, lorsque leur pays devient un véritable champ de ruines, est-il possible de vivre ?

A partir du moment où nos achats sont irresponsables, ils provoquent des actions incohérentes à grande échelle lesquelles sont lourdes de conséquences ! Pour résumer, notre comportement scandaleux en occident les contraint à fuir leur pays ! Guerres, haines, immigration, racismes ... tant de mots et de maux qui ne trouveront de solutions que dans le cadre d'un nouveau paradigme économique.

Ce ne sont pas des mesures exceptionnelles qui changeront la situation au sein de ces pays en guerre. Assujettis à nos comportements d'achats démentiellement débridés, les peuples étrangers restent les esclaves de notre économie de marché dans laquelle, trop peu de gens ont trouvé la sérénité. Quels liens existent vraiment entre ceux qui achètent ici et ceux qui souffrent là-bas ? Quels liens ? Quels rapports ? Quelles responsabilités ? Voilà des questions qui nous concernent directement et indirectement.

Dès l'âge de huit ans un enfant est à même de comprendre les bases de l'échange juste !

Notre économie peut être salutaire à condition de respecter certaines règles. Dans le cas contraire, nous avons à faire face à une incroyable force destructrice en action et contre laquelle nous ne pouvons pas lutter. Il est important, que chacun de nous en âge de consommer, quel que soit son âge (Creersansdetruire estime qu’à partir de 8 ans, un enfant est à même d’agir avec un minimum d’altruisme) sache que ses actes d'achat ne devraient pas être réalisés en fonction du meilleur prix. Car ici, il s'agit d'un prix totalement dé-corrélé du coût global . Nous vous invitons à lire l'article  consacrée à ce sujet dans la rubrique "Entrave & Failles".

Hormis un très faible pourcentage de la population agissant adroitement en fonction de la nature, tout l'occident est fautif. Nous-mêmes, au sein de la structure Creersansdetruire, nous faisons des erreurs tout en faisant le nécessaire pour tendre vers le sans-faute.

Quelques exemples édifiants d'achats courants réalisés en occident, ayant des répercutions indirectes majeures dans les pays à forte émigration :

  • Achat de vêtements conventionnels : À partir du moment où, nous achetons un vêtement sans vérifier sur l'étiquetage, les méthodes de fabrication, les modes de cultures des végétaux ou les méthodes d'élevage s’il s'agit de produits réalisés sur la base de peau... La protection de l'environnement (sujets traités : pesticides, OGM, engrais chimique, etc.) ne peut être assurée ! Souvenez-vous que lorsque vous achetez, vous avez le pouvoir ou non d'aider les autres peuples à sortir d'une économie destructrice.
  • Achat de nourriture : Lorsque nous achetons de la nourriture, nous avons la possibilité d'acheter des produits cultivés et élevés par des paysans qui respectent l'environnement naturel, les espèces domestiques et sauvages (le cas de la culture de légumes dans les serres de l'Espagne est édifiant !).
  • Nos achats ont un impact sur leur santé et notre santé. Deux niveaux distincts :
  • En vivant dans un environnement pollué.
  • Et en consommant des aliments pollués et carencés. Cf. : Les aspects santé « Santé : Principes et conseils » !
  • L'achat de meubles et autres éléments en bois : Si nous ne vérifions pas la provenance et les méthodes avec lesquelles sont "gérées" les forêts, provoquons  l'irréparable car les lois (si elles existent) ne sont pas appliquées. De simple achats de meubles mettent en péril de mort les peuples qui dépendent de ces écosystèmes concernés !
  • Achat d'immobilier : La construction de bâtiment engendre aussi des répercutions phénoménales !
  • Achat et consommation débridée d'énergie : A L'énergie (via le transport, le chauffage, etc.) et énergie grise (celles qui est utilisée)

Ces sujets (les achats sains et cohérents, de biens et de services), sont très importants aussi nous allons intégrer dans les prochaines semaines les renseignements utiles  que nous avions inscrit dans le grand chapitre Agir des versions antérieures de Creersansdetruire ! Si vous êtes intéressé par ces points, n'hésitez pas à nous adresser votre adresse eMail afin que nous puissions vous adresser un message lors de la mise à disposition de ces pages

Qu'aurions-nous feint d'oublier : Nos droits... ou plus encore nos devoirs ?

Nul d’entre nous ne doit l’ignorer, nous avons chacun des droits et des devoirs. Et soyez sûr, que nos devoirs s’étendent bien au-delà des lois et décrets écrits. D'où l'importance de ce que vous faites ! Ici, vous informez et nous vous remercions pour cela.

Primum non nocere

Mise à jour le Jeudi, 12 Juillet 2018 13:12
 

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg