Home
Du chauffard ou du chasseur qui tue un renard... A qui la faute ? PDF Imprimer Envoyer

Toutes les espèces sont utiles !
Mahé de la Bourdenais, un homme juste !

Contrairement à ce que prétendent de nombreux chasseurs, les renards, les blaireaux, les belettes, les fouines, les chouettes, les éperviers et les faucons, les merles et les grives, les tourterelles et les oies... toutes ces espèces sont utiles et donc certainement pas nuisibles !
Seulement, ces hommes pour la plupart, et ces quelques femmes sous l'emprise de pensées simplistes sont incapables d'accepter cette réalité car au-delà de cette agressivité contre l'animal superbe ou ces plantes superbes, ils sont en guerre contre eux-mêmes !
Il ne s'agit pas d'un manque d'intelligence mais d'une éducation ratée, esquintés par des instituteurs et institutrices déboussolés par des méthodes absurdes imposés par des gens qui font les abrutis et sont à l’image des inspecteurs des académies des gens incapables de comprendre que l’intérêt d’une Nation est d’instruire les enfants et adolescents et adultes des rudiments qui permettent ensuite d’accéder à tous les savoirs !

Mais il n’en est pas ainsi ! Ainsi, nous avons des millions d’élèves qui sortent des écoles en n’ayant pas le minimum requis et ensuite nous, nous étonnons de voir pareil aberration : le corps d’un renard pendu par la queue sous un abri-bus !

Marc le Bris : Et nos enfants ne sauront ni lire, ni écrire !

Ah si tous les instituteurs et institutrices avaient lu et écouté le professeur et directeur Marc le Bris, nous n’en serions pas là en 2020 ! Et dans le corps d’inspection de l’éducation Nationale, il y a vraiment un grand ménage à faire car peut-être sont-ils instruits mais ils sont incapable de comprendre que les enfants doivent maîtriser la lecture, l’écriture et le calcul ! Or de tout cela rien ! Il suffit de voir les copies des élèves pour se rendre compte du désastre que provoque l’Education Nationale
Et ici, il ne s’agit pas de rajouter de l’argent sur la table, car comme dans les hôpitaux, il est simple de comprendre que si nous arrêtons d’empoisonner la population avec des cochonnerie produite même en France et aussi bien sûr à l’étranger, les urgences seront moins sollicités, les pathologies lourdes seront de moins en moins fréquentes et donc les lits de moins en moins occupés !
Mais il semble que le crétinisme touche toutes les professions et non pas que certains chasseurs !

D'une grive musicienne trouvée au sol !

Une grive musicienne trouvée sur les bords d’une route et qui ne peut plus s’envoler est victime de quoi ? D’un chasseur ? Non, cette fois il n’y est pour rien, ici se sont les les champs arrosés d’herbicides totale avant de semer des graines de blés hybrides (poisons aussi pour l’homme et les animaux) enrobé de pesticides divers et variés qui sont aussi dangereux pour l’oiseau ! Mais peut-être que celui qui a fait cette bêtise cruelle qui tue sans crier gare, est aussi lui-même un chasseur qui terminera sa vie dans un mouroir, touché par la démence, provoquée par des empoisonnements successifs qu’ils ne veulent croire !

Ils sont à la merci de conseiller qui conseillent un produit ou un autre parce qu’il est payé à la commission !

Oui, car le problème de fond est qu’ils ne pensent pas d’une manière autonome ! Ils sont à la merci de conseiller qui conseillent un produit ou un autre parce qu’il est payé à la commission ! Comme d’ailleurs les médecins victimes de leur formation et des visiteurs médicaux qui vendent, vendent encore et empoisonnent leur prochain sans crier gare ! Car tout le problème est là : Nous sommes dans une économie ultra-prédatrice qui fait vendre aux plus imbéciles d’entre nous, tout et n’importe quoi !
Alors pourquoi et comment en sommes nous arrivés là ! Parce que l’éducation Nationale n’a pas fait son travail et que les fonctionnaires qui étaient garant de l’éducation des enfants et des adolescents se sont fourvoyés par bêtises, couillonnades, jalousie et que sais-je encore ! Il ne suffit pas d’être doctorant ou ingénieur ou professeur ou médecin ou notaire ou banquier ou financier pour prétendre être au bon poste, ce lui qui correspond à ce pourquoi nous sommes fait ! Or ! Le drame dans notre système est que les étudiants choisissent leur profession futur en fonction de prestige et de rémunération ! Pure folie que ces concours ou sous prétexte de l’avoir réussi, vous êtes aptes à tel ou tel poste ! Eh non ! Vu l’état de la France, le constat est clair !

Un homme ou une femme qui est incapable d’empathie pour un renard mort, est un homme déjà mort

Aussi, si j‘ai fait ces diversions c’est que je suggère de voir ses problèmes sous un angle plus complexe mais sans doute plus proche de la réalité !
Un homme ou une femme qui est incapable d’empathie pour un renard mort, est un homme déjà mort, dénué de tout sentiment pour un animal fantastique qui a résisté à tant de haine que, rien que pour cette prouesse, nous devons reconnaître sa valeur et son intelligence !
Le dernier renard que j’ai trouvé sur la route, je ne l’ai pas sauvé ! Il avait été percuté par une voiture qui allait certainement trop vite dans les routes de campagne ! Ce renard n’était peut-être pas en bonne santé, ce qui est compréhensible si dans ces virées nocturnes, il devait emprunter des champs infesté de poisons en tous genres ! Oui car n’oublions pas que cet animal aime être propre et que pour se faire, il se lèche ! Alors si son pelage est contaminé tous les jours par des pesticides, les risques d’empoisonnement sont de 100% ! Comme nous les humains, ses organes sont touchés et ses capacités amoindries, et il fini sa vie avec des déficiences qui le rende vulnérables !
Aussi pour les gens sensés, qui aiment les animaux pour ce qu’ils sont et non pas pour ce que l’on croit qu’ils sont, devraient lever le pieds sur les routes de France car tous les routes, je dis bien toutes les routes qui traverses les champs de cultures empoisonnées sont des endroits ou l’ensemble des animaux sont affaiblies et nettement moins prudents car malade !
Je vois de plus en plus de blaireaux tués au bord des routes et je l’avais noté sur les calepins ! Nous approchons d’un effondrement vu que les agriculteurs n’ont toujours pas admis leurs responsabilités et j’en profite pour leur dire que si leur but, leur objectif est d’acheter de plus en plus de terres, il n’ont pas compris le sens de l’Histoire ! Esope, le fabuliste Grec, puis Jean de la Fontaine ont écrit la fable du Lièvre et la Tortue dont la morale est : Rien de sert de courir il faut partir à point ! Alors il est temps que je vous écrire une fable dont la morale serait : Rien ne sert d’acheter des terres, il faut soigner celles que l’on peut soigner !

Ce sont des hommes et des femmes qui n'ont pas eu la chance de développer l’empathie

D’un homme qui est capable de pendre un noble et bel animal à côté d’un abris bus scolaire ne peut avoir toute sa raison ! Certain utiliseront des mots forts, trop durs mais personnellement, je ne l’ai trouve pas justes ! car ce sont aussi des victimes ! Ce sont des hommes et des femmes qui n'ont pas eu la chance de développer l’empathie et qui restent dans des boues intellectuelles entretenues par d'autres personnes qui ont ce que l’on appelle de l'éducation mais une éducation malsaine, meurtrière et agressive où l'étranger est la cause de leur malheur et la cible de leur colère ! Eux aussi sont incapables de lire les textes traitant de l'animal tel qu'il est vraiment et non pas tel qu'il croit qu'il est !
Les croyances de ce type sont destructrices pour tous les animaux qui subissent ces crimes et pour tous ces pauvres êtres chasseurs ou non d’ailleurs, qui ne voient pas en l'animal ou la plante autres chose qu'une "chose" à détruire à abattre !
Ce sont les mêmes qui sont capables d'exploiter des terres en les massacrant et qui demandent de l’aide, juchés sur des tracteurs immenses !
Ce sont les mêmes qui n'ont toujours pas compris qu'ils sont esclaves d'un modèle qui rend agressif du fait de la compétition factice instaurée par quelques êtres riches mais dénués de tout scrupule, qui les rend détestables aux yeux de tous !
Ce sont les mêmes qui se plaignent à longueur de temps et qui ne seront jamais présents pour aider leur prochain ! Il critique aussi bien leurs voisins bienveillants que les pompiers !
Ce sont les mêmes qui voient leur aîné tomber malades à force d'être empoisonné ! Empoisonnement qui conduit à la démence, qui conduit à être enfermés dans des mouroirs et à ruiner les familles car ces maisons mouroirs sont les nouvelles cibles des investisseurs sans aucun scrupule !

La démence est le résultat d'une hygiène de vie bâclées pour gagner de l’argent ou la suite logique d'une fin de vie d'Homme !

Ce sont les mêmes qui ne chercheront pas à savoir si la démence est le résultat d'une hygiène de vie bâclées pour gagner de l’argent ou la suite logique d'une fin de vie d'Homme ! Démence des anciens, des grands-pères et grands-mères, voire des pères et des mères qui produit dans toute la famille des effets délétères dont l’effondrement de l'espérance du bonheur car derrière la démence, ils croient que cela cache soi-disant l'hérédité ou un virus ou une bactérie ! Incroyable duperie du monde du mensonge par excellente, le monde des vendeurs de pilules et gélules ! Car dans l’esprit de gens tordus par l’appât du gain facile dont Emmanuel et Edouard Agnès font parti, le but est la croissance de ses richesses, le but est de s’enrichir pas de prendre soin, ni de soigner ! Ainsi, combattre les empoisonnements se fait par l’arrêt des empoisonnements ! Mais cette action n’engendre aucune vente de gélules et pilules à base de chimie de synthèse donc aucun bénéfice n’est possible, donc pas d’activité économique de ce côté là ! Donc pas de croissance !

Ainsi l'Encéphalite Spongiforme Bovine (ESB) : Une nouvelle imbécilité humaine !

Et de ces agriculteurs, ce sont les mêmes ou leur parents qui ont vu leurs bêtes perdre la raisons en mangeant de la farine animale ! Et qui se sont vu être traité comme des imbéciles par certains scientifiques qui confondent la science et l'économie ! Ainsi l'Encéphalite Spongiforme Bovine (ESB) était, n'ont pas un nouveau virus, une nouvelle bactérie mais bien une nouvelle imbécilité humaine qui était supposée, permettre à certain de s'enrichir en vendant de la farine issue d'équarrissage (bêtes mortes) !

Ce sont encore les mêmes qui empoisonnent la terre en prétendant que l'on ne peut faire autrement !

Vous remarquerez que les bêtises faites par l'Homme ne datent pas d'aujourd'hui ! Mais nous devons croire que son évolution positive est possible !
Enfin pour l'instant, ce sont encore les mêmes qui empoisonnent la terre en prétendant que l'on ne peut faire autrement !
Et ce sont les mêmes qui empoisonnent les sources, les cours d'eau et les rivières et vous trouverez des pêcheurs (agriculteurs désœuvrés sans doute aussi), pour jurer que les rivières sont pleines de poisons ! Bien sûr si nous comptions les boîtes de sardines et de maquereaux, nous aurions quelques images de poissons à comptabiliser mais rien de vivant !

Et ce sont les mêmes qui avec un discours simpliste rejettent les religions !

Et ce sont les mêmes qui avec un discours simpliste rejettent les religions, n'écoutent aucun conseil de bien-être et ne lisent jamais les enseignements que l'on peut découvrir gratuitement dans les évangiles, dans les textes bouddhistes, protestant, orthodoxe et dans les textes soufis des sages arabes puisqu’en plus de détester les livres (n’oublions pas de remercier l’éducation nationale), ils détestent aussi tout ce qui est étrangers !

Or lire, découvrir, prendre le plaisir apprendre est la source d'un changement de fond qui permet de changer de point de vue, d'approfondir ses connaissances et de corriger ses idées reçues sur ce qui nous entourent, toutes ces espèces qui vivent et qui subissent de plein fouet les bêtises d'une économie ultra-prédatrice !
Mais prendre plaisir  à lire au lieu de "putadier" sur le compte du voisin ou de la voisine nécessite d’être en capacité de lire les livres qui traitent de ce sujet mais ce n’est pas le cas en raison d’échec scolaire qui se traduit ensuite par beaucoup de mal-être, de jalousie aussi, de mesquinerie… sans compter ceux que je croise de ci de là, en province comme à Paris, victime des alcools faux amis et traites par excellence, des cigarettes vicieuses, des drogues meurtrières en tous genres, nous nous retrouvons face à des gens qui détestent par principe et pensent tout savoir de ces bêtes magnifiques qu'ils ne voient que comme des indésirables !

Ce qui est salutaire pour un être vivant l'est pour nous tous !

Faire preuve de pitié pour un animal n’est pas faire preuve de mièvrerie mais bien de compassion juste et salutaire pour un être vivant qui partage avec nous tous la planète terre ! Que sera la réaction d’un enfant, qui viendrait juste de lire le Petit Prince de St Exupéry ou le renard est l’un des rôles principaux et enseigne à l’enfant ce qu’est la vie !  Je crois qu'un homme et une femme François et Claire de la ville d’Assise ont montré et démontré que tous les êtres vivants sont importants, que faire souffrir un animal n’est pas pas bon pour lui ni pour soi-même ! Aujourd’hui nous les nommons des Saints et des Saintes mais hier, François et Claire d’Assise étaient bien des êtres comme nous tous, respectant le vivant car ils avaient compris que l’écologie, l’équilibre le respect de l’étranger, le devoir de faire du mieux que l’on peut, la beauté de l’empathie envers sont prochain sont des valeurs immuables !

Nous devons re-considérer notre rôle !

Alors Messieurs et Mesdames les chasseurs, les agriculteurs, les marchands, les banquiers, les financiers, les assureurs, les professeurs, les techniciens, les salariés de tous professions, les artisans, les compagnons, les avocats, les préfets, les notaires, les militaires, les gendarmes, les pompiers, les sportifs de tous poils, les sans-emplois du moment court ou bien trop long, les politiciens de cœur et de convictions, vous tous, oui nous tous, nous devons réfléchir et pour nombre d’entre nous re-considérer notre rôle afin que les impacts de nos actions aient le moins de répercussions négatives possible mais bien au contraire qu’elles soient positives !


Primum non nocere

D'abord ne pas nuire !

 

Information

Copyright © 2020 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Dr Wighard Strehlow.... le connaissez-vous ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG