Home Avis de CreerSdetruire Actu : La position de Creersansdetruire ! Rafale & milliards : La guerre est avant tout du business.
Rafale & milliards : La guerre est avant tout du business. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Redacteur   
Mercredi, 01 Février 2012 17:01

Rafale & milliards : La guerre est avant tout un business !

Faut-il se pâmer de la "presque" vente des avions Rafales ou faut-il s'en désoler ? D'un côté, douze (12) milliards d'euros sont en jeu, ainsi que des centaines d'emplois et des milliers d'heures de travail pour des salariés et de l'autre côté, la mise en circulation d'appareils violents, de véritables messagers de la mort à des fins de destructions massives !

Nous sommes encore, nous les humains, à déployer nos talents pour créer de la technologie capable de tuer notre prochain sans merci ! C'est pitoyable ! Comment certains journalistes et politiciens peuvent-ils se réjouir de la signature de tels contrats avec un pays qui ne parvient même pas, ne serait-ce qu'à nourrir les plus pauvres d'entre eux ? Douze (12) milliards c'est une somme rondelette qui permettrait d'offrir les moyens à de nombreux couples de développer des moyens pour nourrir courageusement leur famille et de leur offrir une éducation saine !

Mais voilà, nous sommes une bande d'enragés, une bande de fous, obnubilés par le business à tous prix ! Et pendant que notre planète est pillée sans vergogne et que des centaines de millions de personnes sont en péril, il reste encore des prophètes pour héler la foule avec les termes comme "compétitivité", croissance", "export", "commerce". Ils sont incapables de reconnaître que notre modèle économique est absurde ! Seuls, celles et ceux qui reçoivent les bombes sur leur maison se rendent compte à quel point "faire du commerce de tout" est une tragédie humaine et environnementale ! Gagner sa vie au détriment des autres est une tragédie !

Les conseils de Creersansdetruire

Ils sont nombreux ceux qui pensent que la guerre est le seul moyen pour relancer l'économie. Remarquez avec cet exemple, douze (12) milliards sont en jeu, ils vont être confortés dans ce raisonnement. Heureusement, ce n'est pas le cas, dès lors que le modèle économique n'est plus bâti sur "l'Obligation de vendre". Rompre avec ce modèle dominant est certainement possible si nous re-déployons l'énergie employée à faire la guerre et des affaires !

Primum non nocere

Mise à jour le Jeudi, 02 Février 2012 15:11
 

Commentaires  

 
0 #1 http:// 11-04-2014 14:48
Ahaa, its good dialogue concerning this article here at this weblog,
I have read all that, so at this time me also commenting at this place.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 108 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg