Tous pourris ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Redacteur   
Dimanche, 05 Février 2012 17:59

Tous "pourris "? Non certainement pas !

Nous avons beau avoir un avis très négatif sur le comportement des acteurs de l'économie, nous ne sommes pas moins attentif à considérer que le terrain est responsable de ces défaillances dramatiques. Tous "pourris"? Non, certainement pas !  Même si certains directeurs, grands patrons, décideurs en tous genres  font et défont les lois, s'organisent en bande pour faciliter le pillage des ressources tout en augmentant la prédation sur la planète !  Ils sont les jouets d'un modèle économique déstructurants et néfastes !

Tous "pourris " Non non ! Pas même ces politiciens qui courent après la reconnaissance, le pouvoir et l'argent ! Ils sont plutôt à plaindre lorsqu'ils se voient contraint de suivre les ordres de leur parti politique et les injonctions des lobbies sous peine de sanctions !

Au détriment des autres !

En réalité, il est possible que personne n'ait l'intention de nuire dans le fond, même s'ils font le contraire tous les jours. Nous sommes de véritables tyrans envers la planète, nous sommes poussés par nos désirs, nos souhaits, nos besoins  (ceux que martèlent les publicités) et des contraintes plus ou moins fortes ! Nous jouons à un jeu dangereux tous les jours à travers nos achats et donnons ainsi une force considérable à d'autres hommes et femmes, ceux qui deviennent de véritables lobbies, capables d'imposer l'absurde à l'état pur !  C'est cela la réalité !

Les conseils de Creersansdetruire

Tous pourris ! Si un tel propos n'est pas juste, il est lu, entendu trop souvent sans que le fait de le dire et l'écrire change quoi que ce soit dans notre société. Nous sommes, corps et âmes, pris dans un jeu économique funeste pour la planète et l'homme !
Tant que nous n'avons pas changé de paradigme économique, nous devons tous être vigilants quant à nos propres actions (les petites comme les grandes) afin qu'elles n'alimentent pas cette économie négative.
Tachons chaque de ne pas nous réduire à être les pantins de ce modèle économie archaïque. Ce n'est certainement pas facile pour chacun de nous, mais ce qui est possible faisons le à travers nos achats.

Primum non nocere

Mise à jour le Lundi, 06 Février 2012 09:19
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg