Home Avis de CreerSdetruire Actu : La position de Creersansdetruire ! Monsanto : Quel avenir pour ses 18000 salariés !
Monsanto : Quel avenir pour ses 18000 salariés ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Jeudi, 16 Février 2012 13:36

Monsanto : 18000 salariés en sursis !

Monsanto fait  de l'argent, beaucoup d'argent. Ses dirigeants ne s'occupent pas du reste et surtout pas des répercussions... si ce n'est des frais d'avocats et autres dépenses ! Les répercutions... ce n'est pas leur problème. Gagner de l'argent voilà ce qu'il faut ! Et si possible beaucoup d'argent pour continuer à vivre économiquement parlant !

Pouvons-nous leur jeter la pierre ?

Dans notre modèle économique, nous avons l'obligation de vendre sous peine d'être raillé de la carte économique. Sachant cela, les hommes et les femmes entreprenant ont fait des choix. Le fondateur et les successeurs de Monsanto en ont fait eux aussi. Ils ont été désastreux pour de nombreuses espèces, pour les éco-systèmes, pour les ressources d'eau et enfin pour l'homme. Personne n'a été en mesure de les arrêter, pas même les guerres qui ont contribuer à faire croître leur profit !

Un paysan meurt empoisonné : Quel cas de conscience pour les salariés de Monsanto ?

Le film documentaire d'Ethos Paris (note 1), que voici montre les méfaits de l'usage des pesticides dans la culture de coton sur la population indienne. L'effet est désastreux ! Reste à savoir si les salariés de Monsanto sont informés précisément de cela ? Vu qu'ils ne font pas de grève pour réclamer de leurs dirigeants et actionnaires l'arrêt de la production de leurs substances tueuses, nous espérons que non ! D'ailleurs, comment serait-il possible pour les salariés de Monsanto de "travailler" sur un tel cas de conscience ? Comment ne pas provoquer chez ces salariés des effets dévastateurs sur leur état mental ?

Le géant de la chimie verte devrait se préparer à sa reconversion !

18000 employés, voilà le poids de Monsanto. Sans doute 18000 familles que Monsanto fait vivre à travers la vente de leurs produit-cides. Et que se passerait-il, si demain, Monsanto doit cesser de fabriquer et diffuser ces pesticides, ces plantes stériles, ces semences Ogm assujettissant les paysans à leurs caprices tyranniques ? Monsanto fera faillite !
Les erreurs du passé, les drames du passé et d'aujourd'hui trouvent leur origine dans notre modèle économique à l'occidental dans lequel l'acte de vendre est devenu un incontournable, qu'il soit utile ou non, qu'il soit nocif ou non ! Les conséquences sont redoutables : destructions des sols, faillites économiques, famines à petite et grandes échelles.

Les conseils de Creersansdetruire

Monsanto est une entreprise en sursis ! Prétendre que les semences deviennent la propriété d'une entreprise est un comble sur une planète où les plantes sont libres de se déplacer au gré du vent et de l'eau ou avec le concours gratuit des oiseaux et d'autres espèces. Prétendre que l'on peut en toute impunité vendre des poisons en refusant de prendre en considération les effets délétères et pernicieux, est ubuesque (Ubu Roi, d'Alfred Jarry) !
Le temps de Monsanto pollueur et empoisonneur à grande échelle est révolu ! Les salariés doivent prendre des initiatives d'envergure pour un changement radical de cap.  S'ils ne le font pas, nous devrons nous préoccuper de ses salariés qui tôt ou tard devront se reconvertir vers des métiers aux répercutions saines pour toutes vies sur terre. Plaise que la raison l'emporte sur la facilité et/ou la cupidité.

Note 1 : Ethos Paris est créateur de vêtements en coton biologique, alpaga,  raphia et teintures végétales. Œuvre pour le commerce équitable.

Primum non nocere
Mise à jour le Samedi, 03 Mars 2012 11:52
 

Commentaires  

 
0 #1 Hervé 06-09-2014 08:17
Est-ce la fin de partie pour Monsanto et tous les fabricants de pesticides et Ogm.
Possible vu l'article : "http://ecowatch.com/2014/05/15/chinese-army-gmo/"
Si l'anglais ne vous est pas familier, utilisez des outils de traductions en ligne comme https://translate.google.fr/ et vous copier simplement l'adresse de la page intégral "http://ecowatch.com/2014/05/15/chinese-army-gmo/" dans le cadre dédié.
La traduction n'est pas parfaite mais tout de même.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_2.JPG