Home Avis de CreerSdetruire Actu : La position de Creersansdetruire ! Sherpa : La corruption a trouvé son maître !
Sherpa : La corruption a trouvé son maître ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Vendredi, 17 Février 2012 18:55

Sherpa : Comment une association escalade les montagnes de corruption pour un grand nettoyage !

Peut-être ne connaissez-vous pas cette association, dans ce cas, nous avons bien fait de prendre le temps nécessaire pour vous écrire cet article. Un homme : William Bourdon. Un métier : avocat. Un caractère tenace. Et enfin une équipe formidable ! Voilà Sherpa. Les juristes et avocats de l'association Sherpa accompagnent les populations victimes de crimes économiques dans leur quête de justice. Ce ne sont pas les dossiers qui manquent !

Un dossier qui fait couler beaucoup d'encre : les "Biens mal Acquis"

Le dossier qui fait beaucoup de bruit en ce moment est "Biens mal Acquis". C'est un euphémisme qui éviter d'utiliser des termes plus directs ! Parader dans le luxe soulève souvent des envies chez ceux qui observent. Nous pouvons rêver de fortunes pour les acquérir ! Reste à savoir, si nous serions capable de voler notre prochain, souiller les terres, eaux, l'air pour nous enrichir ? Certains d'entre nous le font !

Ici, nous ne sommes pas là pour juger mais simplement pour mettre en avant le fait que les petits ruisseaux de comportements non appropriés forment les grandes rivières de la corruption. Les bonnes affaires, les achats aux meilleurs prix, les arrangements entre copains, les lois complexes favorisant des montages financiers complexes, les instances internationales qui favorisent le gigantisme... font de l'économie un jeu de Monopoly malsain !

Tout cela contribue à ce que nous déplorons ici ! Reste à savoir si ces hommes et femmes immensément riches sont coupables ou sont seulement d'irresponsables enfants n'ayant pas eu la chance de recevoir une autre éducation basée sur le bon sens, le partage, l'harmonie, et l'équilibre ? Entre nous, il serait utile de rétablir les équilibres afin d'éviter à ces pauvres ères de se perdre dans les richesses vides de sens mais génératrice de catastrophes en cascade.

Comment fonctionne Sharpa

Le plus simple et de visiter le site de Sherpa.

Les conseils de Creersansdetruire

Il faut en finir avec ces corruptions qui avilissent l'humanité. L'Homme n'est pas foncièrement mauvais, voleur, brute, tricheur et assassin. Par contre, si nous le plaçons, si nous nous plaçons dans un contexte qui favorise l'envie, la prédation, le m'enfoutisme, là oui l'Homme peut devenir l'un des exemples malheureux qui profitent des biens mal acquis, ceux que nous retrouvons en France, au Congo ou ailleurs en Chine, en Russie, aux États-Unis...

Face à cette gangrène qu'est la corruption, chacun de nous à un rôle à jouer, des responsabilités à tenir, des actions à faire. Elles ne sont pas si difficiles à tenir ! Par contre, cela requiert de prendre de bonnes décisions et de s'y tenir ! Plaise à chacun de nous que nos actes soient mûrement pensé.

Primum non nocere

Mise à jour le Mardi, 21 Février 2012 16:56
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 57 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG