UMP & PS : Le dimanche je vends ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Samedi, 18 Février 2012 09:34

UMP & PS : Acheter à volonté les dimanches !

Allons Messieurs, un peu de sérieux ! La vie ne se résume pas à faire du business. A force de faire des propositions aussi délirantes la crédibilité se perd. Est-ce vraiment une bonne idée que d'ouvrir les vannes du commerce tous les dimanches en promettant un encadrement qui n'encadrera que des promesses de lobbies incapables d'assumer la responsabilité des conséquences de leur vente forcée à coup de publicités mensongères ? Pauvres politiciens, réveillez-vous ! Notre problème n'est pas la croissance du commerce mais la recherche de sens !

Les enfants livrés en pâture aux consoles de jeu, à Sony par exemple !

Messieurs de l'UMPS, avez-vous pensez aux conséquences de l'ouverture des commerces le dimanche ? Pensez-vous que les enfants et adolescents et même les jeunes adultes aient le même comportement si leurs parents ne sont pas à la maison pour vivre leur vie de famille ? Si autrefois, les parents travaillaient les dimanches dans les fermes par exemple, n'oubliez pas que les enfants participaient et n'étaient pas esclaves des Sony et autre Nintendo.

Gagner plus ! Gagner plus ! Et pour vivre dans quelles conditions s'il vous plaît ?

Certains ont trouvé juste, de lancer des slogans aguicheurs pour attirer l'électeur ! Pourquoi les critiquerions-nous plus ou pas moins que ces entrepreneurs qui se lancent dans la surenchère des bonnes affaires assurant la promotion des empoisonneurs et des irresponsables en tous genres. A croire qu'ils sont devenus fous !

Voilà ce que notre modèle économique provoque, des folies durables où l'idée fixe est de vendre, vendre, vendre encore... ! A les écouter il faudrait que les magasins soient ouverts 24/24 heures et 7/7 jours, soit 24/7. Beau projet d'avenir pour un peuple qui est à la recherche d'un projet qui a du sens ! Quand bien même ils sont encore très nombreux à l'ignorer perdus dans l'urgence de trouver la nourriture, un toi et le nécessaire pour vivre. Ils ne mettent pas de mots dessus mais ils le ressentent ! Gare à vous Politiciens qui n'entendez pas les bruissement des vents de la colère se lever. Demain, il sera trop tard pour vous et vos lobbies !

Un travail qui détruit, pollue, rend esclave d'autres personne... est-ce un projet ?

Non, bien sûr que non ! Tous les enfants vous le dirait mais encore faut-il avoir le courage de balayer devant sa porte. Ainsi, une entreprise qui fabrique des produits dont l'usage est nocif doit se voir conseiller et épauler pour apporter les changements nécessaires, y compris l'arrêt de la production de ces poisons. De même, un industriel qui délocalise dans un pays où la main d’œuvre est docile et l’administration pas regardante de la dangerosité de ladite usine n'est pas digne de rester à son poste de dirigeant !

Les conseils de Creersansdetruire

Dans ce délire de vents mauvais, soufflés par les sondages et attisés par les lobbies à l'affût d'une bonne affaire, nombreux sont les politiciens qui céderaient à la pression pour de nouveau être élu. Les épouvantails qu'agitent certains États ne doivent pas conduire à faire de mauvais choix, des solutions dénuées de sens.

La vie ne se résume pas à quelques euros gagnés péniblement ! Elle s'envisage et se vit dans un environnement sain, une économie saine et entouré de gens sains qui vivent d'échanges sains et non subissent la tyrannie des marchés.

Nous conseillons aux politiciens qui se présentent aux élections de s'entourer de conseillés réellement avisés dont le bon sens est reconnu. Mais avant tout, qu'ils évitent de faire de la politique, un métier. C'est malsain !

Primum non nocere
Mise à jour le Samedi, 18 Février 2012 13:15
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 110 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg