Inde : Les va-nu-pied illétrés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mardi, 28 Février 2012 00:00

Inde : Un incroyable exemple venant des illettrés

Voici un exemple à même de rendre le sourire à des centaines de millions de femmes, d'hommes, d'adolescents et d'enfants qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe et qui auraient tendance à penser que ce lieu n'est pas pour eux !  Les discours sur les diplômes et la surenchère des qualifications seront laissés cette fois-ci au vestiaire de l'orgueil.

Université des Va-nu-pieds

De quoi s'agit-il ? A Rajasthan, en Inde, une école forme hommes et femmes venant de milieux ruraux. Notez qu'ils sont, pour la plupart, illettrés. Ils deviendront ingénieurs en énergie solaire, artisans dans différents corps de métiers, dentistes et aussi docteurs dans leur propre village. Cette école a été nommé l'Université des Va-nu-pieds.

C'est tout bonnement incroyable ! D'ailleurs, comment croire une histoire pareille dans une civilisation dans laquelle le diplôme et une rente ! Créer une université des vas- nu-pieds est un projet utopique qui démontre qu'une utopie peut se transformer en réalité concrète. C'est en tout car l'idée d'un homme, son fondateur, Bunker Roy.

Vous trouverez le lien vers une conférence de Bunker Roy ici : Université des Va-nu-Pied

Les conseils de Creersansdetruire

Il est utile de ne pas rester sur des idées arrêtées. En France, en Europe et dans la majorité des pays, il serait très intéressant et utile de reconsidérer l'intelligence et l'aptitude de chaque citoyen afin qu'il puisse vraiment trouver sa place, servir la collectivité et être heureux.

Primum non nocere


Mise à jour le Mardi, 28 Février 2012 17:07
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 91 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg