Home Avis de CreerSdetruire Actu : La position de Creersansdetruire ! Après le Black Friday... voici Cyber Monday !
Après le Black Friday... voici Cyber Monday ! PDF Imprimer Envoyer

Quand la folie des soldes... chevauche le canasson Amazon !

Les soldes des soldes qui soldent presque tout !

Dans la logique des 1ers de la classe, dans la logique des maîtres de la croissance, dans la logique des dieux de la finance, dans la logique des gens qui font les imbéciles à longueur de temps, entrainant les entreprises, comme les pays dans une course à tout perdre y compris la vie... Bref dans la logique sans issue... oui dans la logique de ces gens là, les soldes sont bonnes du haut de leur esprit étriqué par des années d'études à croire que les croyances des professeurs et des penseurs de ce monde sont justes !

Le délire d'Amazon transformant le web en vulgaire caddie en délire d’expansion !

Ils ont donc trouvé... oui encore une nouvelle formule avec le géant qui salit le nom des amazones dans le monde entier ! Et désormais sur la toile en délire, le consommateur avide de consommer pour alimenter l'insatiable croissance pourra semble t'il s'en donner à coeur fendre car il apprendra à ses dépends le prix de cette bêtise monumentale qui consiste à croire que l'achat le rendra heureux !

Ainsi donc sur la toile du Web en délire, ce sera autre cyber monstre auquel notre pays déjà surendetté prêtera le flanc, le Cyber Monday ! Et oui le nom est à traduire : ce sera donc le mardi ! Pensez-vous, le mardi en pleine semaine de travail, pourquoi ne pas l'avoir mis un vendredi ? Mais mon ami, vous n'y pas (à jour), le vendredi est déjà pris !

Et pendant ce temps là l'Etat se laisse spolier, que deviendront nos soldats et leur famille blessés ?

Vous me direz, si l'Etat est déjà endetté, le Gouvernement vend les bijoux de nos ancêtres, ainsi la Française des Jeux qui avait été créé pour récolter de l'argent pour les les familles des blessés et les tués par faits de guerre, se voyaient aidé par l'Etat et tout ceux qui y jouaient en le sachant faisaient une bonne action ! E même ceux qui ne le savaient pas, eux aussi faisait une bonne action, tout en rêvant déjà de ce qu'il pourrait faire d'un des gros lots, voire du gros lot... d'une telle somme gagnée !

Et pourquoi ne pas vendre sur le marché aux esclaves....

Je me demande si nous ne devrions pas privatisé, vendre sur le marché des esclaves nos politiciens engagés dans cette course mortifère. Toutefois, il est à craindre que le peu d'argent récolté, serait insuffisant pour éponger le 1er million de nos plus de 2000 milliards de dettes, trésors des banques privées qui ont trouvé un trésor encore plus surprenant que celui de l'Abbé Saunière à proximité de Rennes-le-Château !

Et malheureusement, tant que cette espèce est au pouvoir, la croissance se verra nourrir au petit lait indigeste de vente de futilité au mieux et de poisons licites et illicites au pire jusqu'à plus soif avec la bénédiction d'ex-banquiers dénués de pensées... et d'empathie !

De la à faire passer les soldes pour des actions vertueuses !

Certains souhaiteraient faire passer les soldes, comme étant des actes justes, des planches de salue pour le client et l’entreprise ! Une belle démonstration que le développement durable est profitable à tous ! Pure folie que d'alimenter une économie avec autant de services et de produits aussi malsains qu'inutiles !

Qu'est-ce qu'un modèle économique soutenable, sain, cohérent et pérenne ?

Vos actions n'illustrent pas l'une des particularités d'un nouveau modèle économique soutenable ! Un modèle qui est sain, cohérent et pérenne ! Car le but ultime d'une société saine est de "disposer" des services dudit nouveau modèle économie comme support des échanges de produits et services estimés du point de vue de leurs répercutions, soit des conséquences qui en découlent, à savoir si possible "positives", mais voire au minimum "neutre" ! Et certainement pas négative !

A mes yeux, les soldes, sous quelque forme que ce soit illustre un modèle ultra-prédateur où l'homme, la femme et l'enfant sont de véritables esclaves de l'économie alors que normalement, dans un monde où l'on tendrait vers l'idéal, l'économie serait au service de l'homme et de son environnement car il ne peut vivre sans lui !

Pour aller plus loin =>

Primum non nocere.

 

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Dr Wighard Strehlow.... le connaissez-vous ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 38 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_2.JPG