Home Avis de CreerSdetruire Actu : La position de Creersansdetruire ! Terres agricoles & rapines en tous genres
Terres agricoles & rapines en tous genres PDF Imprimer Envoyer

Les paysans doivent être protégés des prédateurs de notre économie ultra-prédatrice !

Les faits : Un noble paysan, Bastien Moysan qui soigne ses terres avec talent et respect, se voit spolié toutes les terres par des procédés ubuesques indignes d'une démocratie saine (ce que n'est pas notre démocratie ). Voici ci-joint un article que chacun de nous peut partager ! L'article de Justine Guitton-Boussion décrit bien la situation !

Terre de Liens a été cité et c'est une bonne chose, je cite aussi une l'enseigne de Catherine Chalom à Paris car quand bien même parisienne, elle n'en est pas moins attentive à ces sujets qui touchent certainement aussi ses fournisseurs. Aussi, je ne doute pas que les fidèle de l'enseigne Le Retour à la Terre puissent aussi aider Bastien et son projet salutaire.

Qui peut aider ? Tous le monde... il suffit d'avoir un bon fond !

Je crois aussi que les écoles de formations spécialisées comme ECO-Conseil, Institut européen pour le conseil en environnement dans la préservation des éco-systèmes pourraient se mobiliser aussi et fonctionner en réseau pour protéger celles et ceux qui s'investissent dans de belles actions comme cette ferme.

Les journalistes aussi !

Enfin, je pense que tous les journalistes et auteurs de sites internet, livres, projets artistiques, blogs tournés vers le biens-être et la prise de conscience pourraient aussi se mobiliser pour faire savoir au plus grand nombre que nous sommes tous concernés et que nous pouvons tous agir quand bien même l'action est "estimé" "petite" ! Flora pourrait avoir aussi des idées sur ce sujet !

Les professionnels du droit également car le fond du problème est ceci : Lien entre l'argent & droit !

Enfin et surtout, je crois qu'il est temps de s'occuper aussi de ces projets du point de vu du droit car à cette allure, il ne restera que quelques propriétaires égoïstes, ceux qui font les imbéciles sans se rendre compte que leurs actions est néfaste pour tout le monde, eux y-compris ! L'Homme ne naît pas foncièrement mauvais cependant, nous pouvons tous observer ses réactions négatives dans un modèle économique ultra prédateur ! Nous devons donc réfléchir et agir pour la mise en place de gardes-fous au sein même de notre démocratie ! Certains membres d'ORÉE pourraient apporter aussi leur contribution car ils agissent en faveur de la planète aussi !

Ce combat est juste et vital !

Le combat de Bastien Moysan est juste, nous nous devons donc de l'aider comme tous les paysans qui ont besoin que les gens de la ville les soutiennent et les aident ! Car quoique les gens de la ville soient déconnectés de la vie et des soucis de campagne, pour la plupart, nous sommes tous des descendants de paysans qui ont soigner leur terre avec talent et courage. Nous nous devons donc de réagir et agir pour nous, pour eux et pour nos enfants !

Primum non nocere*.

* D'abord ne pas nuire !

 

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Dr Wighard Strehlow.... le connaissez-vous ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 33 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg