Home
Conseils élémentaires aux Parents PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Dimanche, 25 Novembre 2018 00:00

... pour vos enfants en âge d'apprendre à lire : Toute les langues sont basées sur un code...

Avant de vous parler d'écologie, nous abordons un sujet capital car sans la maîtrise de notre langue, le plaisir d'apprendre n'existe pas ! Or pour prétendre évoluer nous devons rendre accessible les savoirs à tous les enfants. Aussi cette page est sans doute la plus importante pour un enfant butant sur l'exercice de l'apprentissage de la lecture et l'écriture. Cette page est aussi cruciale pour ses parents car elle permet de comprendre que leur enfant n'est pas un idiot s'il échoue dans l'exercice de lecture et d'écriture. Et contrairement à ce que nous avions cru, le ministre de l'éducation Mr Blanquer n'a pas mis en place le minimum requis pour les enfants : Garantir l'accès aux savoirs grâce à la maîtrise de la lecture et l'écriture.

La méthode syllabique enseigne le code de la langue !

La méthode global et ses dérivés (semi-globale et autres absurdité) non jamais parmi à un enfant d'apprendre à lire et écrire mais simplement à apprendre par cœur une succession de mots ! Aussi, l'enfant, face à ces méthodes, apprend un contenu mais n'aura certainement pas compris comment la langue est formée grâce à un code décliné ci-dessous. Il perdra donc confiance en lui et c'est normal car il n'aura pas appris le code de la langue, il est impossible d'apprendre une langue par l'entremise de phrases toutes entières apprise par cœur. Et si vous persistez, ce que tout parent à tendance à faire, je vous promets de douloureux maux de crâne et un raz le bol généralisé de votre enfant au bout de quelques jours !

Oui ! Ce résultat déplorable est garanti car ces méthodes n'enseignent pas le code de la langue !

La méthode Boscher, la couverture

La méthode syllabique convient ici à la résolution de toutes langues car elle permet de comprendre la formation du texte que nous avons sous nos yeux ! Ce sont les 26 lettres qui permettent de créer les syllabes permettant de créer les mots, et enfin les textes qui alimentent nos bibliothèques avec des livres par millions, milliards. Et ce sont les règles de grammaires et la ponctuation qui permet d'organiser l'ensemble et d'assurer le ton de l'ensemble !

Écrire c'est en quelques sorte utiliser un code ! L'écriture est simplement une des formes de codification qui permet de crypter puis décrypter un message oral ou une pensée, bref une information de toutes nature. Et d'ailleurs si nous souhaitons cacher le sens d'un mot, voire d'un texte, d'autres codes plus complexes, sont utilisé pour transformer ce qui est lisible en quelque chose d'incompréhensible. Nombre de messages secrets sont ainsi passé d'une main à l'autre sans que les non-initiés ne pouvaient lire, donc comprendre !

Nous invitons tous les instituteurs altruistes à utiliser la méthode syllabique et à expliquer autour de vous la raison de votre choix. Tous les enfants doivent prendre plaisir à apprendre à lire et écrire.

Apprendre en 2018 que certains instituteurs persistent avec des dictées dirigées est incompréhensible !

Certains instituteurs persistent dans l'usage de cette méthode par l'entremise de la méthode semi-globale ! Les enfants sont heureux lorsqu'ils découvrent l'univers des lettres, des mots, des phrases, des livres  ! Mais lorsqu'ils ne parviennent pas à lire ils s'enferment et se rebellent ! Aussi, leur faire croire que par l'entremise de dictées dirigées ils apprendront le code de la langue est une escroquerie et n'apportent rien à l'enfant car l'enfant use de sa mémoire pour apprendre le texte par coeur.

Dans ce cas comprenez que l'enfant fait un exercice de récitation et non de dictée ! Mais au-delà de cela vous participer à écarter l'enfant du chemin de la connaissance, chemin Ô combien utile pour s'épanouir et être heureux ! La confiance élève ! L'échec nuit à l'enfant, sa famille et à toute la société !

Primum non nocere
D'abord ne pas nuire.

Mise à jour le Lundi, 26 Novembre 2018 07:29
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2018 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 151 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg