Home Lire ! Livres & Santé & Equilibre
Les livres essentiels (Santé & Alimentation) selon Sainte Hildegarde de Bingen PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mardi, 07 Janvier 2020 00:00

La santé selon Sainte Hildegarde de Bingen

Les livres sont des amis pour la vie car ils transmettent l'essence même de la vie

La santé n'est pas une question de chance mais bien de connaissance ! Avec les livres, bien sûr, tout dépend desquels, vous pouvez découvrir des nouveautés, apprendre et tester vous-mêmes. C'est un chemin très facile à emprunter où vous vous approprierez les connaissances nécessaires pour être en bonne santé !

Les livres que nous conseillons ici traitent de la santé. Ce sont des livres dont l'assise est particulièrement solide car il s'agit des connaissances de l'extraordinaire Sainte Hildegarde de Bingen, docteur en théologie et  docteur en médecine..

Un mot à propos de ces êtres exceptionnels qui transmettent avec autant de générosités, les savoirs transmis par Sainte Hildegarde !

La majorité de ses livres sont le fruit du travail de quelques auteurs, souvent médecins comme le docteur Wighard Strehlow, l'élève du docteur Gottfried Hertzka (1913-1997) qu'il nommait son maître et ami ! Ce cher docteur Hertzka est le médecin qui a découvert dans les années 1940-45 un premier manuscrit de Sainte-Hildegarde dans une bibliothèque en cherchant à soigner l'un de ses patients.

Des livres essentiels, indispensables !

Ces livres sont très très intéressants. Notez aussi qu'il sont aussi très accessibles pour celles et ceux qui souhaitent prendre leur santé en main ! Et dites-vous bien que tout est possible pour chacun d'entre nous ! Inutile de se fixer des limites puisque le but est de découvrir, d'apprendre, de mettre en pratique, de tester et enfin de faire connaître autour de soi !

Notez aussi que c'est l'occasion de changer d'état d'esprit et de se faire confiance ! Cette lecture vous donnera de bonnes et nombreuses idées. Il vous montrera que beaucoup de remèdes sont accessibles ! Ils permettent de soigner toutes sortes de symptômes que je ne nomme plus car je pense que c'est une perte de temps et surtout une façon de faire peur à celui qui est malade. Dorénavant, je ne parle que d'équilibre, d'harmonie, de carences et de polluants !

Voici la liste des livres disponibles selon vos souhaits, vos goûts, votre approche et votre profession :

1)- Pour ceux qui découvrent Sainte Hildegarde le livre de Mélanie Schmidt-Ulmann est une bonne introduction avec une foultitude de conseils pratiques. Elle porte une attention particulière sur les jeunes mamans, leur bébés et enfants. Les références :

  • Auteur : Mélanie Schmidt-Ulmann
  • Titre : Les secrets de bien-être d'Hildegarde de Bingen
  • Editeur : Le duc Poche
  • Collection : C'est malin !

2)- Le second livre a été écrit par le docteur Wighard Strehlow, l'élève du docteur Hertzka que j'ai décrit ci-dessus. ces deux hommes sont des êtres exceptionnels et vous découvrirez dans le livre suivant leur vraie nature à travers leurs écrits :

  • Auteur : Dr Wighard Strehlow
  • Titre : Prévention et guérison des maladies selon Hildegarde de Bingen.
  • Editeur :Les jardins d'Hildegarde

3)- Cet autre livre présente un florilège de remèdes. Ce guide de remèdes d'Hildegarde vous permettra de faire vous-mêmes les recettes. C'est claire et précis !

  • Auteur : Dr Wighard Strehlow
  • Titre : Le guide des remèdes d'Hildegarde
  • Editeur : Édition du signe
Ce livre décrit de nombreux remèdes à préparer soi-même. L'efficacité de chacun d'entre eux est très très efficace car les plantes sont composées d'une myriade d'éléments utiles. Le corps les utilise à bon escient ! Il a pas d'effets secondaires et vous serez agréablement surpris des résultats obtenus !

4)- Un autre livre, nettement plus volumineux permet à la fois de présenter l'étendue des remèdes de Sainte-Hildegarde et aussi de présenter des recettes précises.  !

  • Auteur : Dr Wighard Strehlow
  • Titre : L'art de guérir par l'alimentation selon Hildegarde de Bingen
  • Editeur : Éditions François-Xavier de Guilbert - Groupe Artège
Ce livre de 540 pages est complet. La première partie traite des aliments, sources de vie; la deuxième partie traite des meilleurs recettes de la cuisine de Hildegarde ; la troisième partie traite des théraphies et remèdes pour des signes cliniques particuliers ! Bref, ce livre est une merveille !

5)- Celui-ci met l'accent sur quatre puissants remèdes en cas de maladies, d'opération et de convalescence :

  • Auteur : Dr Wighard Strehlow
  • Titre : Les trésors thérapeutiques d'Hildegarde de Bingen
  • Editeur : Éditions du Signe
Ce livre de quelques 160 pages met l'accent sur le Galanga, le Pyrèthre d'Afrique , l'Achillée Millefeuille et la Violette. Bien sûr en tête du livre figure une présentation exhaustive des principes de la médecine d'Hildegarde .

6)- Quant au livre dédié aux Gemmes, les pierres qui soignent. Vous trouverez sans doute étonnant de trouver un livre sur ces pierres et aurez tendance à le laisser de côté ! Plaise que vous puissiez le parcourir et lire au minimum l'introduction pour vous rendre compte de l'extraordinaire pouvoir de soin qu'offre ses gemmes et que la science, que je n'aime pas souvent citer, et pour cause, parvient à expliquer par le biais de la physique quantique  :

  • Auteur : Dr Wighard Strehlow
  • Titre : La lithothérapie chréstienne de Sainte Hildegarde de Bingen, Usage et témoignages !
  • Editeur : Editions Résiac
Dans cet ouvrage vous découvrirez pourquoi certains illustres personnages du passé portaient des gemmes et comment de nos jours, les pierres nous soignent !

Avis concernant l'achat de ses livres :

Enfin, un conseil qui n'a rien à voir avec le contenu de ses livres mais est lié à une profession, les libraires ! Ainsi, si ce que nous vous écrivons vous semble sensé et que vous êtes d'accord pour poursuivre le chemin avec Sainte Hildegarde de Bingen, le pas suivant est l'achat du ou des livres proposés... Aussi, évitez d'acheter votre livre via Amazon, préférez votre libraire, achetez vos livres dans votre librairie préférée car si vous avez compris que votre santé est en danger avec les grands groupes financiers, la santé des libraires est aussi menacée par les mêmes groupes... groupes sans âme, sans respect du vivant ni du commerce équitable, sans éthique, sans scrupule ! Voilà ce qu'ils sont et il est inutile de chercher querelle à leur dirigeant car, eux-mêmes, sont les jouets de cette économie ultra-prédatrice !

La vie de nos villages en dépend puisque sans les libraires, sans les commerces à taille humaine, les villages et le cœur des villes cesseront de battre

Santé, commerces... même combat !

Ainsi, si nous vous parlons de santé, nous vous parlons de nourriture, de carences, de polluants mais aussi d'économie locale, de commerce et d'échange équitable, des commerçants et artisans et paysans qui font de nos régions, les paradis que nous aimons car la soif d'argent ne nourrit pas, pas plus que le commerce à tout prix !

Et notre mise en garde !

D'une manière générale, nous vous conseillons la prudence gardez-vous d'une entreprise, d'un laboratoire :

  1. Qui vous vend un médicament en refusant de lister clairement la liste des ingrédients ;
  2. Qui ne vous indique pas la formule exacte qui permet d'aboutir audit produit ;
  3. Et qui, sous prétexte de protéger ses recherches... "protège" ledit médicament par un brevet ;
  4. Et ne communique que partiellement ses résultats ;
  5. Voire qui tronquent l'intégralité des résultats défavorables des tests effectués !
  6. Et dresse trois listes plus ou moins longues d'effets secondaires dans une notice à peine lisible, sauf avec une loupe !

Ici, avec les auteurs des livres cités, vous avez la chance de connaître des médecins et thérapeutes qui sont d'une autre nature et sont tous fiers de dire leur source et de faire savoir que vous pouvez vous même apprendre à réaliser les remèdes nécessaires !

Incroyable non ? Dans un monde d'ultra-concurrence où nous avons appris la compétition, ici ces gens sont vraiment hors du commun.

Primum non nocere
D'abord ne pas nuire !

Mise à jour le Vendredi, 26 Mars 2021 05:09
 

Commentaires  

 
0 #2 Abécédère de la santé par Corinne GrauxHervé 07-10-2021 09:52
Oui effectivement, c'est un livre à lire également.
Merci pour cette bonne information.
Et bonne santé à vous tous, Hervé.

Citation en provenance du commentaire précédent de Lenoan:
Un autre livre très précieux est celui de Corinne Graux :
Hildegarde de Bigen
Abécédaire de la santé
Citer
 
 
+1 #1 LivreLenoan 18-03-2021 15:09
Un autre livre très précieux est celui de Corinne Graux :
Hildegarde de Bigen
Abécédaire de la santé
Citer
 

Information

Copyright © 2021 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Sainte Hildegarde de Bingen... Qui était-elle ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités en ligne

Sites conseillés

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg