Home Notre philosophie Seul... Nous sommes
Seul nous sommes rien ! Est-ce juste ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mercredi, 21 Juillet 2010 12:00

Seul nous ne sommes rien !

Cette affirmation est-elle juste ?

Est-ce vraiment juste de le penser et surtout est-ce que cela nous disculpe de notre responsabilité ? Qui ne s'est pas vu un jour ou l'autre se poser les questions suivantes :

  • Je ne peux rien ?
  • Nous n'y pouvons rien !
  • Tout ce qui est arrivé est inéluctable !

Sans doute, inconsciemment est-ce une bonne croyance qui sert d'excuse à nos abandons, nos lâchetés !

Un papillon qui butine une fleur de chardon

Seuls, nous ne sommes rien ! Nos vies sont totalement assujetties aux espèces minérales, végétales, animales... Or notre comportement totalement irresponsable les tue et par répercussion, tue toute vie sur terre, nous y compris ! Vraiment, ce n'est pas une plaisanterie ! Pour vivre, nous devons changer radicalement d'attitude. Nous devons cesser impérativement d'être égoïste et lâche en achetant sans réfléchir, et en ignorant les répercussions de notre acte. Pour vivre, nous devons favoriser la vie, ne pas polluer, accepter de payer le prix "permettant de bien faire", ce que Creersansdetruire nomme le coût global.

Faiblesse et immaturité !

Dire "Je n'y peux rien" ; "C'est trop cher" ; "C'est l'État" ; "C'est la société" ; "Il est en vente... sous entendu, puisqu'il est disponible, je peux l'acheter... est faire preuve de faiblesse et d'immaturité et d'un manque total de responsabilité ! Nul d'entre nous ne peut être d'accord avec cette attitude, pourtant maintes fois nous agissons de la sorte !

Conscient de cela, Creersansdetruire a été créé dans le but de renverser cette tendance. Son objectif est de fournir les informations majeures et primordiales pour un commerce sain, prospère et noble.

La déferlante d'un gros machin, le "développement durable" !

Et face à la déferlante du développement durable, nous pourrions croire que la grande majorité industriels, des commerçants, des entrepreneurs sont exemplaires. Malheureusement il n'en est rien si ce n'est quelques touches vertes de-ci de-là, peintes par des professionnels du marketing et de la communication ! Des êtres totalement pris dans le tourbillon de la société de consommation et dont la capacité de changer est assujettie à la préservation de leur emploi !

Le développement durable : Une belle aubaine pour celles et ceux qui sont avides de richesses et de pouvoir !

Ah le "développement durable"... Quelle aubaine pour continuer à vendre des produits et des services à outrance, tout en faisant croire à leur vertueuse contribution. Messieurs ! Une goutte d'eau ne fera jamais de vous des gens de confiance sur qui nous pouvons compter pour changer de paradigme économique ! Et ce, tant que vous ne vous êtes pas éveiller sur autre chose que vôtre "personne". L'égoïsme est un poignard sanglant provenant du sang des esclaves économiques que vos pratiques malsaines tuent très loin de nos frontières et mêmes chez nous. Réveillez-vous et observer plus attentivement cette économique est une véritable aberration !

Aussi, pour que nous puissions souhaiter des jours meilleurs pour nous tous, chacun de nous doit changer de paradigme : La vie ne se résume pas à acheter et vendre sans tenir compte des méfaits. Tous les jours nous agissons "seuls" ! Cesser de détruire ou d'y contribuer par un achat, une vente, un conseil est, par conséquent, de notre ressort !

Primum non nocere

Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2012 09:43
 

Commentaires  

 
0 #1 http:// 13-07-2014 10:19
-
I think that everything posted was actually very logical.
However, think on this, suppose you typed a catchier title?
I am not suggesting your information is not
good, but suppose you added a title that makes people desire more?
I mean Seul nous sommes rien ! Est-ce juste ?
is a little vanilla. You could glance at Yahoo's home page and watch how they
create post titles to grab viewers interested. You might add
a related video or a pic or two to grab people excited
about what you've written. Just my opinion, it could
make your blog a little bit more interesting.

Jaqueline Bayly
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 84 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg