Home Démocratie Leçon de démocratie
Leçon de démocratie : Une vraie leçon offerte par les Islandais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mercredi, 09 Mai 2012 06:56

Lettre ouverte à nos chères et chers femmes et hommes politiques...Le regard de Réglisse sur le monde !

Quel plaisir, quelle satisfaction de constater d'une manière concrète que la démocratie, une vraie démocratie peut être activée en quelques mois. Voilà le pas de géant qu'a fait l'Islande.

Bravo à ce peuple courageux : Les islandais !

Bravo à ce peuple où les couleurs politiques ont été balayées par les vents concrets de l'action juste pour tous, sans brailler des discours "Y' à cas ! Faut qu'on !" dénués de sens pratique, dénués de sens commun et bien au contraire, emprunt de sagesses au bénéfice de tous ! Que les poètes gardent le sourire : Le monde change !

Bien sûr, il y aura toujours des hommes et des femmes pour dire au début de leur réponse le fameux et magnifique "Oui... mais" qui enlève le sourire sur le visage des rêveurs, de ces poètes en herbes. Amies-is poètes de la nouvelle ère économique, gardez à l'esprit qu'un autre modèle économique est possible et entendez-vous pour l'écrire et le chanter partout ! Faite apprécier le monde en paix.

Ne vous en faites pas... à chaque pas de nouvelles réponses se font jour !

Et si vous n'avez pas d'idée précise sur le "Comment fait-on concrètement pour changer le monde ?", ne vous en faites pas à chaque pas suffit sa peine. Vous serez surpris de lire une, voire plusieurs des réponses à qui sait écouter le temps qui passe, et entendre les voix de celles et ceux qui vous entourent !

Chaque française-ais a le droit et le devoir de proposer des alternatives pour permettre et faciliter le changement du modèle économique. C'est une responsabilité que nous avons tous. Cette responsabilité n'est pas à prendre comme un poids ni comme une charge mais bien comme une agréable action accessible à tous y compris à celles et ceux qui sont encore aujourd'hui sans abris et à celles et ceux qui sont en pleine souffrance. Ceci permettra de retrouver le chemin de l'enthousiasme et de voir enfin l'horizon tel qu'il est réellement : large et sous un ciel d'azur.

L'Assemblée Nationale, comme le Sénat sont nos salles de réunions, de décisions et d'actions !

Merci au Islandais pour cette belle leçon de démocratie. Une vraie leçon offerte gratuitement. Il suffit juste de les écouter, de les comprendre et de les imiter en France, en Grèce, en Italie, en Espagne en Allemagne dans les mois à venir.

L'Assemblée Nationale, comme le Sénat sont des chambres dans lesquels chaque française-ais doit être présent en pensée et en action, directement ou indirectement selon ses possibilités. Il est temps de changer les modalités d'accès au sein de ses chambres !

Nous avions tous connaissance de nos devoirs, sachons reconnaitre aussi nos devoirs !

Primum non nocere
Mise à jour le Vendredi, 15 Mars 2013 11:42
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg