Home Liens partenaires Textiles & ameublements
Textiles & ameublements : Partenaires et amis de Creersansdetruire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Samedi, 16 Mars 2013 00:00

Textiles & cuirs : Les partenaires et amis de Creersansdetruire

Regardons ensemble dans une autre direction... Pour une autre horizon !

Nombreuses sont les structures, les groupes de personnes, les individus œuvrant pour recouvrir l'équilibre. Aussi, ne perdons pas espoir. Tout n''est pas perdu ! Nous pouvons toujours faire mieux, pour preuve les exemples suivants type "parapluie", c'est-à-dire dont les actions entraînent des répercutions positives) :

Les professionnels agissant plus en aval (achat de matières premières saines et création de vêtements) :

  • Bionat : entreprise Artisanale de chaussure. Leurs cuirs pleine fleur sont sélectionnés parmi les meilleurs d’Europe : France, Allemagne, Portugal, Italie... Contrairement aux cuirs conventionnels, ils sont tannés sans chrome, sans métaux lourds. C'est un grand pas en faveur de l'environnement. Il très facile de les aider.
  • Ethos-Paris, Comme vous le savez les vêtements sont fabriqués à partir de matières végétales et animales entre autres. Ethos-Paris est un "créateur de vêtements en coton biologique, alpaga, raphia et teintures végétales. Ethos pratique aussi le commerce équitable. Pour tous public femmes, enfants et hommes et même les cols blancs sont en mesure de s'habiller sainement et aider ainsi les paysans à faire leur noble métier sans polluer. Nous, nous sommes fiers de porter les vêtements d'Ethos. Les prix sont représentatif du coût global (estimatif). Votre action d'achat devient une action parapluie positive car votre acte d'achat permet aux paysans indiens de protéger sa vie, celles de ses enfants et celles de l'environnement. C'est loin d'être négligeable. Vous avez, nous avons un vrai pouvoir !

Dans un autre registre, professionnels de l'ameublement :

  • Ardelaine : En 1973, Béatrice et Gérard Barras alors artisan-tapissier, ont racheté une filature en ruine à Saint-Pierreville avec le souci de relancer la production de laines artisanales de qualité. De 1975 à 1980, ils se sont consacrés, avec cinq amis, à un impressionnant chantier de réhabilitation des bâtiments. Ils ont formé un collectif et ont soutenu l’un des membres qui s’est inscrit en 1981 comme artisan-matelassier. En 1982 est née la SCOP Ardelaine. Nous vous invitons chaleureusement à leur rendre visite directement à Saint-Pierreville.
  • Futaine : FUTAINE est le spécialiste de la literie en coton. Tous les articles sont créés et fabriqués dans leurs ateliers où ils maîtrisent chaque étape de la fabrication. Futaine ne plaisante pas avec la qualité des cotons et agit directement en faveur des paysans qui cultivent le coton biologique sans OGM (3 labels de qualité Ecocert, Eko et Oko-Tex.

Nos remerciements à vous tous :
Soyez toutes et tous remercier pour ce que vous êtes et ce que faites. Pour celles et ceux qui découvrent vos activités, n'hésitez pas à visiter les sites Internet et prendre contact avec ces entrepreneurs surprenant et surtout attentifs aux autres et la santé de notre planète.

Si vous souhaitez un renseignement, vous pouvez nous contacter ici.

Primum non nocere

Mise à jour le Dimanche, 02 Juin 2013 11:37
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 94 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg