Home Liens partenaires Universités & Grandes écoles
Université : Partenaires et amis de Creersansdetruire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mardi, 14 Octobre 2014 00:00

Les partenaires et amis "Universités et Grandes écoles " de Creersansdetruire

Il ne faut pas croire et gober tout ce qui est dit ! Même dans le domaine des lieux dispensants les savoirs, il est utile et judicieux de garder son âme d'enfant et son indépendance d'esprit pour ne pas sombrer dans l'ignorance des gens instruits ! Un diplôme n'est pas une rente ! S'éveillerse cultiver, s'instruire pour s'élever et devenir plus sage que les plus fous d'entre nous ! Enarques, polytechniciens, ingénieurs de tous poils, techniciens... garder les yeux rivés sur vos chevilles...

Si elles enflent trop, pensez à vous poser et respirer l'air du temps pour éviter de vous croire "plus intelligents que votre voisin-e". Un temps de méditation vous fera le plus grand bien et vous évitera bien des erreurs poussées par l'égo ! Le fait d'être diplômé ne protège pas des bêtises que nous serions mener à faire. Au contraire, les sentiments de puissance, d'invulnérabilité, de raison absolue, pousse à l'erreur ! Si vous restez dubitatifs à la lecture de ces dernières phrases, faites la listes des catastrophes...

Survol des catastrophes référencées à l'échelle planétaire

que nous déplorons aujourd'hui : Usage intensifs d'engrais et pesticides, mensonges généralisés des chargés de communication sur les effets délétères de ces substances, sur-pêches, destructions d'éco-systèmes, pollutions des eaux, apparition de continents de plastiques envahissants, obsolescence programmée qui fondent les grandes fortunes comme Bill G. mais génèrent des déchets jetés en toute impunité sur les terres de nos cousins d'Afrique, Industries non maîtrisées comme le nucléaire et l'armement, destruction de la biodiversité à grande échelle, pollutions engendrées par l'émission d'ondes inadaptées, embouteillages monstrueux et pollutions engendrés par une urbanisation absurde et incontrôlée, esclavagisme humain et animal, création de camp de concentration animal,fabrique scolaire d'illettrés, etc. Bref ! Toutes les activités humaines sont concernées. Et il est fort à parier que de nombreux diplômés ont créé ses absurdités, les alimentes et surtout se taisent pour éviter d'être sanctionnés ! Sans commentaire de plus ! Chacun doit mesurer le chemin parcouru et agir désormais en conséquence pour le bien de l'humanité, de toutes les espèces et de notre planète.

Avant de nommer les Grandes Ecoles et Universités.... Rappel très important !

Avant d'aller plus avant, nous faisons un rappel très important : Vu que tous les enfants sont à même d'apprendre sauf maladies cérébrales graves, malheureusement 40 % d'entre eux sont victimes de la méthode globale et assimilées qui ne permet pas à l'enfant d'apprendre à lire, écrire et compter correctement. Il ne s'agit donc pas d'incompétence de l'enfant mais bien de méthodes non appropriés. Tous les enseignants concernés, ainsi que les parents et grands-parents seront bien avisés d'aider ses victimes innocentes en leur donnant la joie de connaître et apprendre avec la méthode Boscher. Méthode qui a fait ses preuves depuis plus d'un siècle.

L'administration n'est plus opérationnelle

Enfin, preuve que l'administration n'est plus en mesure d'être efficace et de s'auto-réformer et corriger ses erreurs, nous avons connaissance que dans certaines écoles en 2014, la méthode globale et méthodes assimilés sont encore en application alors que cette dernière a été interdite. Cela montre bien et démontre si il en était encore besoin que l'Etat ne favorise plus l'ascenseur social car, pour être en mesure de prendre avec plaisir cet ascenseur social il est crucial de savoir lire, écrire et compter... or 40 % des enfants, devenus de jeunes adolescents rentre en 6ème sans la maîtrise de ces bases.

Les Bases

L'enseignement aux jeunes enfants est crucial, incontournable !  Voici le lien vers les travaux concrets de Céline ALVAREZ, cette jeune institutrice est géniale. Ses actions sont décrites ici :

 

Ces travaux doivent être connus et transmis sur tous les réseaux afin que l'Education Nationale l'intègre... intégralement.

 

La liste

Regardons ensemble dans une autre direction... Pour une autre horizon !

Vous trouverez ci-après celles et ceux que nous connaissons pour leur sérieux, leur capacité d'écoute et d'actions et la pratique de l'empathie envers eux-mêmes et bien sûr envers celles et ceux qui les entourent. La santé est basé sur l'équilibre du corps et de l'esprit, pour parvenir à cette équilibre :

NB : D'autres structures existent et forment avec sérieux leurs élèves, aussi nous invitons celles et ceux qui lisent cette page Web à nous les signaler afin que nous puissions prendre contact et visiter les structure. Ce n'est qu'après ces étapes que nous les inscrirons sur le site, dès lors que les critères correspondent à ce que nous estimons être juste ! Et donc profitable à l'élève, l'enseignant (afin qu'il progresse dans l'art de transmettre.

 

Autres structures

Quoique les structures suivantes soient inscrites dans une autre pages partenaires, il nous semble judicieux de les rappeler ici : 

  • Le Dahara à l'école Kunlun : Au moment où la Chine découvrait le Kung Fu Wushu ou l’art de se parfaire par le combat, les maîtres du Tien Ti avaient nommé Dahara l’ensemble des techniques qui composaient leurs arts de combat. Le mot parsi « Dahara » évoque le cercle au centre de la fleur de lotus. L’hindouisme y place une cité céleste : celle de Brahmâ. Le taoïsme de Kunlun y voit le vide cosmique à l’origine de la vie et de ses formes. Une citation très claire :"C’est par l’effort constant que l’homme véritable transcende la médiocrité qui ternit la vie et les organes.". Recevoir les savoirs des nomades des régions de l’ouest de la Chine en particulier celle des monts Kunlun. Ces savoirs sont porteurs d’un état d’esprit qui place l’Homme en harmonie avec le milieu naturel, entre le Ciel Tien (?) et la Terre Ti (?).
  • Le "Village des Pruniers", fondé en 1982 par le moine Thich Nhât Hanh. Le Village des Pruniers est un lieu où l’on peut se ressourcer, respirer, sourire, et saisir le temps de poser un regard profond sur nos actes quotidiens. Très important pour celles et ceux qui sont à la dérive et ne voient plus le soleil en eux. Information supplémentaire :
    • Quelques amies moniales se sont installées en région parisienne, à Noisy-le-Grand. Vous pouvez leur rendre visite en toute simplicité (Maison de l'Inspir).
    • Les moines et moniales du Village des Pruniers sont de philosophie Bouddhiste. Vous pouvez aussi soutenir leurs actions. Vous ferez ainsi un grand geste de générosité
    • Le village des Pruniers c'est aussi des rencontres uniques de femmes et d'hommes qui vous apporte autant que vous vous pouvez apporter car votre expérience est unique !

Vous souhaitez un renseignement ? Vous pouvez nous contacter ici.

Primum non nocere

Mise à jour le Jeudi, 18 Janvier 2018 10:36
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG