Home Liens partenaires Santé & Spiritualité
Santé & Spirituel amis de Creersansdetruire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Samedi, 16 Mars 2013 00:00

Santé et spiritualité... les liens à plus d'un titre

Regardons ensemble dans une autre direction... Pour une autre horizon !

Pour nombre de femmes et d'hommes et d'enfants et adolescents, la vie est difficile et semée de désagréments à longueur de temps. Penser au verre à moitié plein est préférable, souhaitable pour apporter du réconfort et de l'espoir ! Car de l'espoir tout est possible !

Sauf pour les gens qui font les imbéciles et les idiots et refusent de voir qu'au-delà de son mal-être se cache sans doute des empoisonnements mêmes ceux que je nommerai "médicamenteux", lesquels, certes sont bons pour augmenter le CA des entreprises bénéficiaires mais pas pour recouvrir sa santé ! Vous estimerez que j'exagère, que je vais trop loin ? Alors dans ce cas dites-moi pourquoi depuis une trentaine d'années le nombre de Français prétendument soigné

pour de l’hypertension ou ce qui s'en rapproche est de l'ordre de quatorze millions ! Ainsi avec des visites tous les trois mois au minimum, ils occupent l'espace des salles d'attentes des médecins généralistes, des hôpitaux et des cliniques ! Ils mobilisent les infirmières à domicile qui se dévouent corps et âme pour leur patient ! Ni les uns, ni les autres ne sont à blâmer car les uns sont de vrais malades et les autres de vrais professionnels de santé mais... mais... MAIS... à cette allure l'effondrement du système de soins est certain ! Je ne sais quel blouse, quel gilet, quel bonnet, quel signes distinctifs leur conviendrait mais ils se plaignent à juste titre sans pourtant connaître les raisons d'une telle faillite !

Et de l'autre côté du mur, oui du mur car les uns et les autres ne se comprennent même pas ! Ainsi et comme par hasard, certains politiciens nous disent qu'il faudrait encore plus de médecins, plus de pharmaciens et plus d'infirmières afin de soulager les urgences ! Et comme je le dis au cours de conférences et de discussions, ont ne peut pas régler un problème efficacement si nous ne coupons pas l'arrivée d'eau ! En d'autres termes, tant que le robinet coule au dernier étages d'un immeuble,

Le nombre de vieux, de personnes âgées ne cesse de croitre ! C'est bien que nous vivions plus ! Mais qu'en est-il de leur état de santé ? Pourquoi, assiste-t-on à une hécatombe d'anciens qui perdent leur autonomie, pire qui perdre l'esprit ! On nous dira mais c'est l'âge ! Ah ! Mais alors pourquoi nos grands-parents qui ont vécu quasiment aussi âgés et surtout n'ont pas déclarés de pathologies lourdes comme celles que l'on voit depuis dix, vingt, voire trente ans déjà ?

Pourquoi nos anciens souffrent pendant des années (je pense à certain comme A., qui a passé douze ans ainsi tout en déclinant toujours plus et terminant ses quatre dernière années alités ! ou l'épouse d'un ami de la famille qui aussi a souffert pendant des années... Alors lorsque l'équilibre est perdu, le devoir du médecin serait de le retrouver, et de chercher la source des polluants et d'identifier les carences ! Mais au lieu de cela, ils prescrive des substances sans intérêt bénéfiques mais porteurs d'un nombre impressionnant d'effets secondaires dignes des romans d'espionnages les plus sombres et des pires moments de la seconde guerre mondiale ! Si vous pensez que j'exagère aujourd'hui, demain avec le recul vous serez surpris de constater la véracité de mes propos ! Puis ce sera l'abattement et sans doute, peut-être, même sûrement après ce sera le sursaut ! Oui... ne désespérons pas de la nature humaine !

Car la prolifération de béquille chimique et autres compléments alimentaires inadaptés à la situation de déséquilibre que subit le corps est telle que même, avec les meilleurs intentions du monde, toutes les infirmières, tous les médecins, tous les professeurs ne pourront éviter le crash d'un modèle de santé Français efficace mais dévoyé par une minorité de marchands avides de faire de l'argent de tout, y compris de l'après mort ! Car même un mort est comptabilisé dans leur livre de bord ! C'est vous dire la perversion de ces idiots puissants ! "Idiots" n'est pas à prendre au premier degré ! Certes, ils sont intelligents aux yeux des admirateurs de la réussites économiques mais ils sont complètements idiots quant aux respects de l'Homme, des espèces et de notre planète ! Ils sont idiots car il ne se rende pas compte de la situation "titanistique" dans laquelle nous nous trouvons car, ils croient que tous est permis à partir du moment où il y a de l'argent à faire ! Pauvre ère ! Le drame frappe à vos portes et faute de le voir, vous risquez le burn out le jour ou vous serez à votre tour rejeter hors du modèle ultra-prédateur !

Ainsi va le monde des idiots ! Ô misère et petitesse de l'esprit humain ! Il est temps de se réveiller et de reprendre son destin en main ! Il est temps de s'occuper de sa santé, de manger sainement, d'arrêter de manger des aliments provenant de fermes usines où les viandes, le laits et les végétaux et les fruits n'auraient jamais dû voir le jour ! Car la nourriture issue d'un cochon élevé en batterie n'aura jamais les qualités d'un cochon nourrit sainement et élevé en plaine air ! Si vous voulez manger de la viande! Allez-y mais ne mangez pas n'importe quoi !

Arrêter de remplir votre corps d'immondices qui sont chargés de polluants et carencés de molécules essentiels au corps ! Je ne suis pas végétarien ! Je n'ai rien contre les végétariens mais il n'est pas souhaitable, pour des raisons d'équilibre de la nature, que de prétendre être végétariens pour défendre la planète ! Si les herbivores ne peuvent plus accomplir leurs tâches l'équilibre sera rompu ! Et sans équilibre : Pas de vie !

De même, il est temps d'aider les paysans à retrouver le bonheur de vivre dans les prés ! Ainsi, lorsque vous souhaiterez faire vos prochaines courses et comme nous sommes samedi aujourd'hui, posez-vous la question suivante :

  • Quels sont les commerçants en qui vous pouvez avoir confiance quant à la qualité des aliments achetés ?
    • Les artisans commerçants spécialisés et connaissant vraiment leur métier et leurs produits
    • Ou les super-marchés qui s'accaparent toutes les marchandises, y compris notre mort, sous le jargon : Parts de marché !
    • Alors que préférez-vous, manger des parts de marchés dans lequel vous ne savez pas ce qu'il y a ! Et qui "par dessus le marché" volent les paysans de France et d'ailleurs par leur politique du prix toujours plus bas ! Escroquerie morale et éthique des Leclerc, Auchan, Intermarché et Carrefour est flagrante mais notre Président est très occupé à jouer ses pièces théâtrales !
    • Vous devez vous poser cette question :  A quel commerçant dois-je faire confiance pour acheter ?

Il est aussi utile de s'éveiller, de se réveiller à ce qui est pour l'instant encore largement ignoré en Occident et en Orient.

Vous trouverez ci-après celles et ceux que nous connaissons pour leur sérieux, leur capacité d'écoute et d'actions et la pratique de l'empathie envers eux-mêmes et bien sûr envers celles et ceux qui les entourent. La santé est basée sur l'équilibre du corps et de l'esprit, pour parvenir à cette équilibre !

  • Sainte Hildegarde de Bigen ! Théologienne et médecin, herboriste, et Mère supérieure d'un couvent ! Voilà une femme vraiment extraordinaire... qui a vécu il a près de 900 ans et qui a écrit des textes fabuleux sur la santé physique et de l'âme ! Textes repris depuis par des nombreux médecins, pharmaciens, infirmières, etc. comme le Dr Wighard Strehlow dont le mérite est de ne pas avoir rejeté les conseils d'Hildegarde de Bingen sous prétexte qu'ils datait de neuf siècles ! Voilà un médecin, un vrai ! Un médecin qui ne se contente pas de ses études, ni de ses diplômes, ni de ses commerciaux "visiteurs médicaux" payés çà la commission de leur vente ! Alors évidement, ce médecin soigne comme un autre le Dr Daniel Pénoël spécialiste de l'aromathérapie quantique.
    • Encore une fois et je ne le répèterai jamais assez : Pour celles et ceux qui n'y croient pas car ils sont fermés à tout ce qui est hors de leur champs de compétences et de leur compréhension du moment, je leur dis parcourez les sites Internet, lisez les livres. Commencez par la fin du livre si le début est incompréhensible pour vous ! Bref ! Débrouillez-vous pour vous laisser envahir par de nouvelles façons de penser et assurer les soins ! Et n'oubliez pas que vous pouvez comprendre par vous-même l'essentiel :
      • Comment votre corps fonctionne ?
      • Pourquoi il ne répond plus à vos sollicitations ?
      • Pourquoi votre santé décline ?
      • Et pourquoi la médecine moderne ne peut vous soigner avec les prétendus médicaments merveilleux ! Pourquoi ? Parce qu'ils sont loin d'égaler la puissance des plantes ! En effet, les plantes contiennent un large spectre de molécules naturelles (souvent 60 éléments différents allant au-delà de 100 ! Et c'est cette ensemble qui permet inexorablement de recouvrir la santé en rétablissant l'équilibre ! Oui le secret des gens en bonnes santé se résume à cela : Le corps requiert l'équilibre ! Il a donc besoin de tous les éléments chimiques pour fonctionner, il faut donc les lui donner ! Dans le cas contraire, les premiers symptômes apparaissent comme autant de signaux d'alerte que nous devrions tous savoir observer, comprendre et bien sûr y répondre !
      Post Scriptum pour les plus récalcitrants et/ou ceux qui font les imbéciles et les sots ! Les gens "Je critique sans savoir" et "sans même vouloir savoir car Moi je sais", je vous invite à laisser dans le vestiaire votre manteau "méchante humeur", vos pulls "dénigrement et rancœurs", le pantalon et jupe des "critiques gratuites et injustifiées", les sous-vêtements des "fausses croyances", de la science qui guérie tout mais qui finalement ne fait que s'en prendre à votre vie et à votre argent" ! Cette science qui confond la recherche pour la santé des populations avec la recherche de profits à tout prix ! Et encore les gens "Moi je sais, que cela ne m'apportera rien du tout".... Bref, vous laissez toutes ses bêtises au vestiaires et vous mettez le maillots de bain qui vous convient, à savoir : Nouveautés, réapprendre ce qu'est le corps humain, reprendre espoir, nourrir sa compréhension du monde, et comprendre ce qu'est l'équilibre...
    • Post Scriptum pour les professionnels de la santé : Inutile de venir chercher querelle ici car je n'ai que faire des disputes stériles ! Je sais désormais ce que signifie être en bonne santé ! Je sais aussi que les études de médecine ne font pas d'un homme ou d'une femme un médecin ou un pharmacien apte à soigner ! heureusement, vous n'y êtes pour rien car vous êtes victimes d'un modèle de formation vampirisé par des empires financiers qui exigent de faire de l'argent de tout, y compris... de la mort de nos proches ! Ceci est d'autant plus vrai que, si les études sont axées sur la dépendance médicamenteuses de synthèse qui ne soignent pas mais créer des dépendances sans rétablir l'équilibre et détruit au fur et à mesure l'autonomie des patients pour en faire des légumes incapables de se défendre contre ces médecines mercantiles !
    • Hors, ce qu'il faut retenir, oui, si il vous fallait retenir une seule chose c'est ceci : Tous est équilibre ! Sans équilibre aucun corps de quelle espèce que ce soit ne résiste à la dégradation ! Et pour peu que la vie du malade soit exigeante, ce que l'on nomme "stressante", des cercles pathogènes se mettent en mouvement et créer de véritables catastrophes dans le corps ! Guérir ce n'est pas mettre sous une camisole chimique à vie ! Guérir s'est rétablir l'équilibre ! Voilà pourquoi cette femme, née il y a plus de 900 ans est remarquable car elle a compris l'essentiel : La vie s'est l'équilibre physique mais aussi celle de l'esprit et de l'âme !
  • Des cérémonies et lieux extraordinaires qui transforment l'être, à qui a la patience et l'ouverture d'esprit pour oser ouvrir ces portes. Et rien n'est plus facile d'y accéder :
  • Eglise Saint-Nicolas des Champs où est présent la Communauté de l'Emmanuel. Ces hommes et femmes ont reçu le charisme de guérison. Les cérémonies "Les Prières de Guérisons ont lieu le jeudi à 18h30 et prévoyez de vous y rendre avant 17h si vous souhaitez être assis.
  • Un temps d'adoration permet aussi d'exercer sur le corps et l'esprit des effets favorables. Le lien vers le site Web de La Chapelle de l'Adoration Réparatrice. Notez que dans toute la France, ces lieux permettant un temps d'adoration fleurissent ! Certains lieux proposes des temps d'adoration d'une heure et dans d'autres, dans une bonne dizaine de lieu, la journée et la nuit entière y sont consacrées, c'est du 24/24, 7/7.

Post Scriptum : Il est inutile de critiquer ces lieux sous prétexte de ne pas croire que cela transforme ! Alors si je peux donner un conseil utile c'est celui-ci : Faite selon votre inspiration et selon ce que votre cœur vous dictes ! Le reste, le regard des autres, les pensées d'autrui, les critiques futiles, les jalousies, les regrets, les doutes sont à laisser de côté vivre leur petite vie étriquée et malheureuse ! Vous, il ne tient qu'à vous d'ouvrir ces portes et d'y trouver l'inattendu ! Cela peut-être la paix, la joie, la vue d'un nouvel horizon et que sais-je encore ! C'est vous qui le découvrirez, vous seul car c'est votre chemin pas celui des autres, même de vos proches !

  • Le couvent de l'Abbaye Cistercienne de Boulaur. "Moniales catholiques appartenant à l’Ordre cistercien, notre communauté de 25 sœurs d’une moyenne d’âge d’environ 45 ans est installée à Boulaur, dans le Gers, au diocèse d’Auch, depuis 1949. Notre vie monastique selon la Règle de St Benoît est souvent résumée par Ora et Labora (Prie et travaille). Nos journées voient en effet s’alterner harmonieusement des activités qui nous permettent de nourrir notre âme dans la prière, d’ouvrir notre intelligence par l’étude, tout en étant bien incarnées par le travail manuel ! La vie fraternelle s’épanouit dans des temps communautaires comme la récréation, les répétitions de chant, le travail commun… mais aussi l’accueil des hôtes qui ne manquent jamais au monastère." Je confirme que ce lieu est magnifique et l'accueil formidable !
  • Le "Village des Pruniers", fondé en 1982 par le moine Thich Nhât Hanh. Le Village des Pruniers est un lieu où l’on peut se ressourcer, respirer, sourire, et saisir le temps de poser un regard profond sur nos actes quotidiens. Très important pour celles et ceux qui sont à la dérive et ne voient plus le soleil en eux. Information supplémentaire :
    • Quelques amies moniales se sont installées en région parisienne, à Noisy-le-Grand. Vous pouvez leur rendre visite en toute simplicité (Maison de l'Inspir).
    • Les moines et moniales du Village des Pruniers sont de philosophie Bouddhiste. Vous pouvez aussi soutenir leurs actions. Vous ferez ainsi un grand geste de générosité
    • Le village des Pruniers c'est aussi des rencontres uniques de femmes et d'hommes qui vous apporte autant que vous vous pouvez apporter car votre expérience est unique !
  • La Maison Aphata ! Ouvre-toi ! Voilà un lieu proche du Village des Pruniers ! Yannick et Marie-Charlotte sont des passionnés et sauront vous faire découvrir à la fois le monde Chrétien et l'univers Bouddhiste ! C'est selon leurs propres termes un lieu où "Jésus et Bouddha sont frères". Un lieu d'entraide, de ressourcement, de guérison, de partages, de rencontres inter-spirituelles.
  • Marc Lillo, est un Barreur de feu. Très important lorsque vous vous êtes brûlé. Marc intervient par téléphone pour celles et ceux qui ne sont pas un site proche. Marc est Officier de l'Ordre de la Protection Civile.
  • Hinda Djeridi, Naturopathe, énergéticienne. Une femme dont les qualités se remarquent à la lecture du site Internet Naturopathie du Bien-Être.
  • L'association Communication NonViolente (CNV) : Association mondiale, présente dans soixante pays au minimum. Permet de :
    • Résoudre les conflits dans tout type de structures (entreprises, Ecoles, Universités, Administrations, Ongs, etc.),
    • Engager des actions de fond
    • de changer le climat au sein d'une entreprise, d'une école, etc.
  • Sagesse Hawaïenne : "Une maison divisée contre elle-même ne peut tenir debout. C’est vrai pour les nations, les communautés, les organisations et les familles, aussi bien que pour les individus. Dans la Maison de l’Humanité, l’individu est le dénominateur commun. Quand l’individu est divisé, la maison est divisée" Ihaleakala Hew Len, Ph.D. Aussi curieux que cela puisse vous paraître, Creersansdetruire vous conseille de découvrir cette sagesse où le divin, l'inconscient est mis en perspective. Croire ou ne pas croire... ne change rien ! Comprendre comment cela fonctionne et appliquer la sagesse !

  • Estelle Degraeve, Ostéopathe douée qui pratique tout en douceur. Exerce au 86 rue de Patay, 75013 Paris.
  • André Goemaère. Patricien d'Anatomie. Surprenante approche mais pas moins intéressante et efficace car il s'allie à la puissance des arbres et végétaux pour retrouver le bien-être, c'est-à-dire pour être en connexion avec les énergies. Ne me demandez pas comment cela est possible ! Je n'en sais rien pour être honnête mais je sais une chose de façon sûre : Il ne se trompe pas sur la capacité des végétaux à nous soigner !

Nos remerciements :
Soyez toutes et tous remerciés pour ce que vous êtes et ce que faites. Pour celles et ceux qui découvrent vos activités, n'hésitez pas à visiter les sites Internet et prendre contact avec ces femmes et hommes surprenants, attentifs aux autres et la santé de l'ensemble.

Si vous souhaitez un renseignement ou nous informer d'un lieu à connaître, vous pouvez nous contacter ici.

Primum non nocere

Mise à jour le Samedi, 30 Novembre 2019 06:59
 

Commentaires  

 
0 #1 garcinia cambogia 14-04-2014 18:54
pure garcinia cambogia reviews An interesting discussion
is definitely worth comment. I believe that you ought to publish more on
this topic, it might not be a taboo subject but usually people don’t talk about such issues.
To the next! Kind regards!! garcinia cambogia reviews dr oz
Citer
 

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Dr Wighard Strehlow.... le connaissez-vous ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG