Home S'informer Sans pesticide !
Action : Une semaine sans pesticides PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mardi, 06 Mars 2012 16:26

Action d'envergure : Une semaine sans pesticides par Générations Futures

Les pesticides sont tous ces produits que l'UIPP a renommé "produits phytosanitaires". Ils constituent un véritable danger pour toutes les espèces, y compris l'Homme. L'association Générations Futures organise la Semaine Sans Pesticides pour sensibiliser tous les publics sur ce sujet capital.

Les phytosanitaires sont des pesticides !

UIPP avec Bayer, Monsanto, Du Pont Solutions, Syngenta, etc. toutes ces entreprises spécialisées dans la fabrication de pesticides à grande échelle. Ces groupes ont trouvé un moyen bien enfantin de tromper leurs clients en nommant leurs produits : "produits phytosanitaires", comprenez le "soin des plantes" Quel euphémisme osé lorsque ces produits ont pu principal objectif l'action redoutable de tuer tout ce qui gêne la croissance de la plante artificielle !

Cependant, notons que ce n'est pas le seul. Mais soyons indulgent ! Disons qu'ils n'ont pas d'autre choix que de vendre leurs produits à partir du moment où ils se sont engager dans cet engrenage sans fin ! Ils doivent faire du commerce pour éviter la faillite, la mort économique. Toutefois, ces groupes, un peu particulier, n'en restent pas là, ils pratiquent le commerce d'une manière acharnée pour s'enrichir et vont jusqu'à spolier les droits des paysans (les semences deviennent des propriétés privés).

UIPP... Un acronyme qui en dit long sur la capacité à franchir les limites du mensonge !

Curieusement, l'association des chimistes c'est nommée l'Union des Industries de la Protection des Plantes ! Quel euphémisme ! Pour le coup, la palme de mensonge par omission leur revient. Rappelons que l'association regroupe la pus belle brochette de sociétés spécialisées dans l'action de tuer toutes les espèces (plantes, animaux, insectes, champignons etc.) qui sont déclarés nuisibles. Le termes "Plantes" n'est donc pas suffisant, et il est nécessaire de lui rajouter "cultivés", voire "artificielles".

Générations futures agit pour défendre de la vie et montrer les alternatives !

Voici un site pour être sensibiliser, comprendre, agir et lutter pour la santé des écosystèmes et votre santé : Générations Futures. Nous vous conseillons de le lire sans retenue les articles et dossiers de ce site et de le faire connaître à votre entourage quand bien même le sujet peut fâcher !

Les Conseils de Creersansdetruire

Il est nécessaire d'agir à tous les niveaux ! La critique acerbe ne sert pas ici ! Nous retenons que ces entrepreneurs spécialisés dans ce domaine ultra polluant, se sont laissés entraîner. D'ailleurs, de loin ou de près nous y avons participé et y participons encore dès que notre attention se relâche lors de l'achat de la nourriture, des vêtements, des matériaux de construction et de tout ce que nous achetons en tant que consommateur et acheteur au sein des entreprises.

Creersansdetruire estime que le but n'est pas de trouver les responsables, quand bien même certains manquent cruellement de conscience ! Nous y passerions notre vie sans résultat. L'idée au delà de la consommation responsable et avisée est de mettre un terme à la production de ces poisons en agissant sur les mécanismes du modèle économique.

Plaise que nous le comprenions, l'acception afin d'agir selon le respect des éco-systèmes, des femmes, hommes, enfants et d'une économie saine.

Primum non nocere
Mise à jour le Dimanche, 25 Mars 2012 05:52
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_2.JPG