Home Nos propositions d'envergure Projets à grande échelle
Projets à grande échelle ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 24 Juillet 2010 06:48

Rêver à de vastes projets n'est pas une utopie, c'est un avenir réaliste !

Naissance d'un géant des plaines : Le chêne !

Un exemple de la nature à ne pas oublier !

Le jeune chêne que vous devinez parmi les arbres est minuscule et pour cause, à la date où la photo a été prise, le jeune arbre venait de sortir de terre. D'un simple gland, le voilà parmi les herbes. Dans une centaine d'année, ce chêne sera grand, fort, robuste. Il est difficile d'ailleurs d'imaginer qu'un chêne adulte de 30 mètres a été une pouce si frêle. C'est un exemple de la nature à ne pas oublier !

Quel but poursuivons-nous : Entreprendre pour s'enrichir ?

Dans notre univers, l'univers de l'être humain, il semble que nous ayons perdu la finalité de ce que nous entreprenons. Il y a de nombreuses raisons qui conduisent à créer une entreprise, celles-ci nous importent peu ici. Ce qui compte à nos yeux, c'est que l'entreprise contribue à créer des biens et services qui créent de réelle valeur ajoutée positive pour toutes les parties.

Entreprendre dans le seul but de s'enrichir est courant. Si cette action se fait au détriment d'autrui c'est critiquable et préjudiciable pour tous ! D'où la nécessité de fixer des garde-fous car il y a danger pour soi et l'ensemble lorsque l'activité est génératrice de pollutions, de destruction d'un éco-système, de destruction d'emplois, de nuisances sur un territoire, de mise en circulation de produits dangereux et d'aliments carencés, voire d'aliments impropres à la consommation.

Entrepreneurs, n'attendez pas d'être confrontés à une hécatombe environnementale !

Face à ce constat, ce véritable danger, Creersansdetruire adresse un conseil général : Entrepreneurs, n'attendez pas d'être confrontés à une hécatombe environnementale, sociale ou même économique pour agir de manière responsable, n'attendez pas qu'une loi mette un terme à vos erreurs ! N'attendez pas d'être poursuivis par la justice pour stopper vos pollutions ! N'attendez pas non plus d'être déranger sur un sol étranger pour cesser une production dévastatrice !

Nous sommes responsables de ce que nous créons et de ce que nous vendons. A nous de refuser de polluer, de promouvoir l'esclavage, de tuer, à nous d'innover pour parvenir à réduire les méfaits. A nous de réduire notre voilure pour entreprendre sereinement en évitant d'être l'esclave de l'économie.

Éviter l'exclusion économique !

Si sur le long terme nul personne censée n'a d'intérêt à polluer... il ne faut pas oublier que la tentation est grande à court terme chacun de nous doit trouver une activité économique pour éviter l'exclusion de l'économie, ce tout être humain redoute. C'est le défaut majeur de notre modèle économique actuel qui doit être réformé coûte que coûte

Mais en attendant que les bases de l'économie soit réformées, nous devons faire notre possible pour que, quel que soit notre rôle à fortiori lorsque l'on entreprend... concernés par ce qui advient, nous devons tout faire pour créer sans détruire sur notre territoire et ailleurs !

Primum non nocere

Mise à jour le Jeudi, 19 Janvier 2012 08:02
 

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg