Home Agir Avec confiance
Conseil : Agir, permet de garder confiance ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Samedi, 31 Mars 2012 05:46

Ce qui rend heureux et confiant : C'est l'action concrète !

Si nous avions un conseil à offrir, nous vous dirions juste cette phase:  Agissez concrètement ! Vous constituerez ainsi votre capital "confiance".

Le pire c'est la tristesse... Son ennemi redoutable est : l'Action petit et grande au fur et à mesure !

Nombreux sont ceux qui sont pessimistes, tristes, amorphe et même au bord du précipice. Bien sûr, nous n'ignorons pas que les difficultés sont là et que le monde des affaires est toujours aussi prédateurs. Pour les prédateurs, le caractère de l'économie ne présente aucune difficulté car ils sont dans le mouvement. Que leurs actions soient critiquables voire détestables, il est inutile de se faire des nœuds au cerveau. car cela ne résout rien ! Pire, vous vous mettez dans une position où vous vous ôtez la possibilité d'aider le "monde" à aller mieux.La vie, la biodiversité... la beauté du monde des insectes et des fleurs

Le temps de l'action est bien arrivé !

Le temps des critiques stériles est terminé ! Le temps de l'action est arrivé et le printemps peut vous aider à placer la première pierre à votre édifice. Un mégot délicatement mis dans un cendrier portatif sera apprécié ! Oui ce geste est peut-être le premier que vous ferez en tant que fumeur, si vous l'êtes.

Petits pas par petits pas ! Qui veut allez loin ménage sa monture !

Ne cherchez pas comme le dit Thich Nhat Hanh, moine du monastère "Le Village des Pruniers" à faire des actions qui sont pour le moment, au jour d'aujourd'hui, trop complexes, trop difficiles, trop "tout" ce qui est susceptible de vous conduire à l'échec. Faite ce que vous pouvez faire et ne vous inquiétez pas... Vous pourrez bientôt agir en grand !

Le pouvoir d'agir est dans la première action favorable à notre écosystème planétaire que vous allez décider de faire !

Vous avez un incroyable pouvoir, d'incroyables pouvoirs que vous ne soupçonnez même pas. Cependant, pour les rendre visibles et efficaces, vous devez être en adéquation avec vous même. C'était le propos général du livre Aut Numquam Tentes aut Perfice". Que souhaitons-nous dire ? Que les actions simples et justes agissent tel un catalyseur puissant, permettant de prendre son envol.

Toute la force du changement réside dans la capacité à retrouver et conserver son équilibre grâce à l'action juste, les gestes que vous êtes en mesure de faire et qui vous rende fier de ce que vous faites.

Ne vous fatiguez plus à critiquez. Agissez !

Il est fatiguant de critiquer autrui, il est préférable d'agir soi-même. Vous serez l'exemple à suivre pas celui qui essaye de convaincre sans avoir fait la démonstration de ce qui est critiqué !

Il est temps d'agir ! Aussi ne resté pas l'esclave de "l'humeur du temps" ! Le temps de n'est plus à se cacher la tête sous le sable comme le pratique l'autruche. Nous sommes libres, vous êtes libres... pour la planète pour nous, pour nos enfants et tous les espèces !

Primum non nocere

Mise à jour le Jeudi, 18 Janvier 2018 10:40
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 59 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_2.JPG