Home Agir Laver... se laver
Laver, se laver, nettoyer, entretenir PDF Imprimer Envoyer

Laver, se laver et... polluer sans même sans douter !L'eau est toujours polluée par nos produits de soins et de lessives

Tous les savons, gels douche, lessives, produits d'entretien, adoucissants... ne se valent pas ! la grande majorité de ceux qui sont vendu dans le commerce sont des polluants silencieux mais puissants envahissant les cours d'eau et les terres !

Incolores, silencieux mais de puissants polluants !

Tensio-actif de la chimie, agents azurants pour rendre le linge plus blanc que blanc, incolores, ils dévalent de nos appartement, de nos maisons, de nos entreprises et s'en vont polluer nos cours d'eau, nos nappes phréatiques, nos rivières, nos fleuves sans crier Gare ! Pour que cela cesse, un geste suffit ! Ne plus acheter ces produits polluants ! Mais encore faut-il savoir de quoi il en retourne (quelles substances polluantes ?) et disposer des informations pour acheter les produits non agressifs, non polluants !

Enfin, à propos d'un petit-geste célèbre : Économiser l'eau c'est bien mais à qui est-ce profitable si les eaux usées sortant de votre salle de bain, de votre cuisine, de votre lingerie sont polluées ?

Les commerçants et industriels cherchent à vendre !

Nous avons abordé largement cette question "Obligation de vendre" et ici, encore une fois nous ne pouvons que déplorer les conditions qu'impose un modèle économique dangereux ! Les commerçants et les industriels cherchent à vendre leurs produits qu'ils soient polluant ou non ! En effet, il faut comprendre qu'il est inenvisageable pour un industriel de ne pas écouler ses marchandises sans être frappé par la sanction : Faire faillite !

Pour éviter ces actions malheureuses (continuer à fabriquer et vendre ces polluants), il faudrait qu'un changement de taille mais ce n'est pas l'objet de cet article, nous l'avons décrit dans ces articles.

Acheteur... Vous avez le choix !

Ne dites plus... C'est comme ça ! Je n'y peux rien ! Car c'est faux. Vous avez le choix ! Il vous faut juste être vigilants, être informés et acheter en parfaite connaissance de cause. Sachez que  :

  • Les produits de vaisselles biodégradables et non nocifs...
  • Les gels douche, savons et autres shampoings respectueux de l'environnement...
  • Les produits de lessives non agressifs, contenant des tensio-actifs végétaux...
  • Les produits d'entretien laissant en paix la faune et la flore...

oui, sachez que ces produits existent et sont disponibles dans les commerces tenus par des gens responsables ayant une idée juste et honnête du commerce.

Primum non nocere

 

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 94 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg