Home Agir Lois & conso !
Arrêtez de pondre des Lois ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 23 Janvier 2021 03:42

D'une myriade de présidents et ministres... incompétents au mieux...

Il suffit de lire le message de cette pétition (Cf. Lien en bas de l'article) pour se rendre compte de la dangerosité délétère de notre modèle économique ultra-prédateur mis en œuvre par une myriade de présidents et ministres incompétents au mieux, voire au pire organisant ces rapines sur tous les secteurs de l'économie française !
Bref ! Passons ce registre car ces gens, lie des politiciens de France, ne méritent pas une once d'attention et il n'y a rien à attendre d'eux !

Que cesse cette bouffonnerie économique !

Par contre, il faut impérativement que cesse cette bouffonnerie économique !
Alors... si certains députés et sénateurs auraient l'audace d'un sursaut... c'est le moment de vérifier dans les déjà trop nombreux codes et textes de la Loi, si il n'y aurait pas une qui pourrait être dépoussiérée et remise au goût du jour ! Car par pitié, arrêté de nous pondre de nouvelle Loi ! Sinon, nous allons finir par croire que, comme les poules des poulaillers industriels, il suffirait d'éteindre la lumière de votre hémicycle pour arrêter cette prolifération d’œufs... de textes inutile certes mais aussi contre productifs car ces textes créés des brèches dans lesquelles se ruent les avocats défendant des causes contraires à l'intérêt d'un pays, des causes non défendables ! La Loi ne doit pas être un jeu, ce n'est pas un champ d'action pour des joueurs, tels les échecs !

Agissons déjà nous-mêmes

Mais comme nous ne pouvons pas compter sur l'Assemblée ou le Sénat... vu que la majorité est ce qu'elle est !
Alors... chacun, au rythme qui est le sien, au poste qui est le sien, dans la situation qui est la sienne, doit agir à travers ses achats ! Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas de notre ressors mais alors, ce serait le ressors de qui ?
Les commerces à taille humaine et de proximité existent et agissent avec leur fournisseurs tous les jours ! Ils font ce que l'Etat et ses commis ne font pas !
Soyons des consommateurs responsables et avertis !
Primum non nocere
-
-
-
Ps : Copie du texte de la pétition car sur Internet, les liens souvent viennent à disparaître ! Ce serait dommage de ne pas avoir lu son contenu ! Merci à l'auteur : Samain.
##
" Ce n'est plus possible de voir des industriels "made in France" qui, en réalité importent la plupart des ingrédients qui en les transformant ou les assemblant en France, deviennent français !
Je suis agriculteur et produit du safran bio mais je n'arrive pas à le vendre car trop cher par rapport au safran Iranien, Turc... Or les industriels achètent ce safran étranger dit bio à un prix ridicule, le mélangent dans leurs plats cuisinés et tout cela devient donc "Made in France".
Autre exemple, les cornichons que nous mangeons viennent à 90 % d' Inde mais aucune origine n'est mise sur les pots ! Il en est de même pour le miel !!!  Cela ne peut plus continuer car les paysans français vont finir par disparaître.
Autre exemple avec la viande, beaucoup de restaurateurs achètent de la viande allemande mais pas un ne l'écrit sur les menus !
Cela ne concerne pas que les produits agricoles ou alimentaires; cela concerne aussi tous les produits français ,artisanaux de luxe ou pas comme les valises , industriels comme les vélos …
L'ORIGINE de TOUS LES PRODUITS DOIT ÊTRE ÉCRIT ET SIGNIFIÉ AUX CONSOMMATEURS.
L'objectif n'est pas d'empêcher d'importer des produits d'ailleurs mais simplement que les consommateurs soient correctement informés sur leurs origines. "
##
Mise à jour le Samedi, 23 Janvier 2021 04:14
 

Information

Copyright © 2021 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Dr Wighard Strehlow.... le connaissez-vous ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG