Home Agir Via l'achat
Qui pousse notre caddie ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mercredi, 21 Juillet 2010 12:18

Faire nos courses est un acte hautement sensible !

Sommes-nous des ombres... ou des consommateurs ?

Est-ce possible de faire abstraction de l'impact de l'acte d'achat que nous renouvelons perpétuellement tout le long de notre vie ? Pour Creersansdetruire, acheter est un acte très important, et l'un des plus influents dans notre modèle économie car nos actes d'achats orientent l'économie.

Trois questions essentielles !

Maintenant, si nous sommes d'accord sur ce postulat, et puisque ce chapitre est consacré à l'action d'agir, il serait judicieux de répondre aux trois questions suivantes :

  • Qui choisi le lieu où nous choisissons de faire nos courses ( ou nous portons notre cabas ou poussons notre caddie de course) ?
  • Qui pousse notre chariot de courses, le fameux caddie ?
  • Et encore cette dernière, portons-nous sur nos épaules quelqu'un qui supervise à notre place, le choix de nos achats ?

Pour celles et ceux qui n'ont pas esquivés ces questions, sans doute avez-vous déjà répondu à ces trois questions. Et les réponses respectives doivent être proches de celle-ci : "C'est moi, je choisis !", "C'est moi !" et "Non ! Je ne porte personne sur mes épaules !".

Nous avons un pouvoir entre les mains !

Cela signifie que nous sommes les seuls décideurs de nos actes d'achats ! Nous avons donc ce pouvoir entre nos mains. Mais attention, ce pouvoir est réel à partir du moment où les conditions sont réunis. Aussi lorsque 15 à 20 % d'entre nous, décidera d'acheter avec de nouveaux critères favorables à une économie saine, nous avons toutes les raisons de croire que l'occident basculera vers une autre économie, une économie saine.

Primum non nocere

Mise à jour le Jeudi, 19 Janvier 2012 14:15
 

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_3.JPG