Home Agir Loger... se loger Paille, terre, bois, voici les love-shacks
Love-Shack... Pratique et accessible PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Mardi, 04 Novembre 2014 00:00

Love-shack... Connaissez-vous ce type de construction ?

A l'orée d'un chemin, il est possible que vous croisiez une construction artistique de ce genre... Il ne s'agit pas d'un rêve mais d'une belle réalité... réalisée par un homme dont l'imagination est fertile, et sa générosité reconnaissable aisément !

 

Plaisir de rencontre supplémentaire non négligeable, ici dans ce monde réel, le partage des connaissances est chez lui une philosophie de vie quotidienne, une réalité de chaque instant.

Au fin fond de la Bretagne, près de Pont-Aven

Si vous avez la chance de visiter la Bretagne, cette Bretagne près de Pont-Aven, vous aurez aussi peut-être la chance de faire un saut du côté de cette maison surprenante dont les particularités sont visibles dès que vous apercevrez la maison. La décrire en quelques mots est réducteur. Le mieux est de visiter sur place et ainsi vous aurez le plaisir de rencontrer Brice Mathey, un outil à la main et certainement trois idées en tête quelque soit le moment de la journée.

Une construction à plusieurs dimensions et plusieurs usages possibles !

Le love-shack est une construction ingénieuse artistique de différentes dimensions qui s'installe dans un jardin et se suffit à elle-même. Certains la nommeront "cabane d'amour", d'autres "maisonnette poétique", d'autres pourront même y voir une "maison du pré". Elle est construite avec les matériaux du cru, du site et des environs. Donc, inutile de chercher des matériaux exotiques, vous n'y trouverez que ce que vous avez vu sur place hormis les vitres et deux ou trois matériaux nécessaires à l'étanchéité du love-shack.

Des toilettes sèches pour éviter de gaspiller l'eau !

Le plus simple est tout de même de construire son Love-Shack dans son propre jardin et de l'associer à des toilettes sèches. Des toilettes sèches vous dites ? Oui c'est exactement le terme. Lors de votre visite sur le site Internet, vous pourrez aussi avoir une idée de ce que l'on peut faire d'une idée toute simple au départ et qui vu par Brice, devient une bâtisse agréable et surprenante. Avec de la sciure de bois, une belle envie de protéger les ressources d'eau, le souhaite de faire des économies, le tout mixé par cet homme ingénieux, vous découvrirez que les toilettes ne sont pas des lieux communs mais peuvent aussi des lieux très particulier, surprenants et agréables et dont les déchets ne se jettent pas mais retournent à la terre.

Liens et actions pratiques !

Accès à la présentation vidéo du Love-Shack et également au site Internet de Brice Mathey. Bonne découverte et si l'idée vous plaît n'hésitez pas à lui adresser un mot et vos requêtes pour vous, pour votre famille, pour votre environnement et pour la planète.

C'est toute la nature qui vous remerciera comme par exemple cette grive musicienne adulte qui sera certainement au rendez-vous à la cime du chêne le plus proche. Vous verrez... elle manie les mélodies les plus aériennes avec une dextérité qui restera inégalée, soyez-en sûr !

Primum non nocere
D'abord ne pas nuire.

Mise à jour le Vendredi, 26 Décembre 2014 08:49
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

ph_feuille_verte.jpg