Home Agir Energie Cas Fukushima
Fukushima : l'indécence des conséquences d'une confiance aveugle ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Hervé le Grand   
Samedi, 17 Mars 2012 00:00

Fukushima : effet du sort, incompétences cumulées, indécence du pouvoir, ou orgueil démesuré ?

Il est temps de dire à ces petites filles, ces petits garçons japonnais à qui nous interdisons de jouer dans le sable et les parcs... Il est temps de vous dire chères, chers enfants que les grands se sont trompés ! Ils se sont lourdement trompés, dramatiquement trompé ! Comme des enfants, ces ingénieurs, ces entrepreneurs, ces actionnaires et ces politiciens se sont trompés, et même fourvoyez ! Ils ont cru pouvoir dompter une nature terriblement belle mais si sauvage et ombrageuse.

 

 

Et lorsque la vague à pris l'allure d'un mur d'eau immense, et que les tremblement sourds et meurtriers ont hurlé leur colère, il était trop pour tout ces gens brillants en théorie mais inconscients de la vraie nature de la force des éléments naturels.

Chères, chers enfants du Japon

Chères, chers enfants du Japon, ce que nous pourrons faire nous le ferons pour vous. Vous êtes peut-être à des milliers de kilomètre mais vous êtes, aux mêmes titre que nos enfants, des enfants qui ont le droits de vivre comme des enfants.

Il est inutile et même injuste de s'en prendre aux ingénieurs !

Les polytechniciens ont cru maîtriser la fusion nucléaire ! Ils ont laissé croire ce que les industriels voulaient croire ! Ils ont été charmé par les louanges de leurs pairs et des politiciens ! Ils ont été fiers de créer une énergie de cette nature permettant à la population d'utiliser à foison l'énergie pour tout ce qui était utile, futile, et même inutile.

Les avis d'alerte de certains ingénieurs prudents n'ont pas été pris en compte !

Il fallait dépenser quelques milliards de dollars pour sécuriser les sites nucléaires ! Ils n'ont pas été entendu ! aujourd'hui, que pouvons-nous vous dire chères, chers enfants... que nous, les adultes, nous n'avons pas fait le minimum requis pour de l'argent !

Les conseils de Creersansdetruire

Chères, chers enfants... surtout ne gardez pas de rancœur, de rancune en vous ! Vous seriez les victimes de vos colères ! Quand bien même votre vie est touchée et est bouleversée à jamais ! Pardonnez et vivez vos rêves, car de vos rêves pourra naître un futur sur la base de la soutenabilité et de la cohérence !

Primum non nocere

Mise à jour le Samedi, 17 Mars 2012 06:45
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 71 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Statue.jpg