Home Agir Se vêtir Gap... Vous pouvez agir !
Gap & Impératif planétaire ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Redacteur   
Mercredi, 01 Février 2012 16:09

Gap : L'impératif planétaire est-il oublié ?

Rappelez-vous ! Il y a deux ans, l'enseigne Gap avait fait campagne sur le coton dans leurs magasins. Ces affiches vantaient l'arrivée des vêtements en coton biologique ! C'était une bonne nouvelle... C'était !

 

Où en est-on aujourd'hui ? Si vous posez la question dans les magasins Gap, ce que nous faisons systématiquement dans tous les magasins que nous visitons, vous serez surpris de constater que les salariés auxquels nous nous sommes adressés pour trouver les vêtements en coton biologique ignoraient le sujet ! Non pas qu'ils n'avaient pas les produits mais ils ignoraient les caractéristiques du coton biologique ! Ce qui signifie tout bonnement qu'ils n'ont pas été sensibilisé sur ce sujet particulier et ô combien important ! Travailler dans un magasin Gap ne doit pas se résumer à être un vendeur(se) poli(e), efficace, qui fait du chiffre, beaucoup de chiffre !

Nous ne mettons pas en cause la capacité des salariés Gap à comprendre ce sujet et à l'expliquer à leurs clients mais nous mettons en avant le fait que les dirigeants de Gap confondent "mode, vente, chiffre" et "impératif planétaire".

Les conseils de Creersansdetruire

Étant donné l'importance de ce dossier et les drames qui en découlent en Asie (pour rappel, nous avons des dizaines de milliers de morts par empoisonnement, suicides et faillite), la sensibilisation des salariés sur ces sujets cruciaux est la moindre des actions que puisse faire une enseigne comme Gap. Ne pas la faire, revient à scier la branche de son activité marchande car le coton est la matière première principale nécessaire à la fabrication de ses vêtements.

De plus, nous tenons à souligner qu'il est temps de transformer une industrie polluante, esclavagiste et meurtrière en industrie respectueuse de tous les acteurs de la chaîne du textile. Aucune loi ne l'oblige mais la raison l'impose de fait !

Primum non nocere

Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2012 22:00
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Information

Copyright © 2019 www.creersansdetruire.com. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Sondage

Connaissez-vous le Pr Gilles-Eric Séralini ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités en ligne

Institut Eco-Conseil

Regarder vraiment..

Genet_2.JPG